Mort d’Alain De Greef, père de programmes cultes

0
655
Nous apprenons ce soir la mort d’Alain De Greef, ancien directeur des programmes de Canal + et « père » des Guignols de l’Info et de dizaines de programmes devenus culte.

Chef-monteur à l’ORTF en 1971, puis à Antenne 2 en 1976, il est nommé chef d’atelier de production, toujours pour Antenne 2, à partir d’avril 1980.

Il est à l’origine, avec Pierre Lescure, de l’émission musicale devenue culte Les Enfants du rock.

Alain De Greef est ensuite engagé par Canal+ comme directeur de la production lors de la création de la chaîne en 1984. Il occupe le poste de directeur des programmes à partir de 1986 et jusqu’en février 1994, puis celui de directeur général chargé des programmes de la chaîne jusqu’en décembre 2000. Il est à l’origine des émissions Nulle part ailleurs, Les Guignols de l’info, La Grande Famille, Groland, des émissions de Les Nuls, de Karl Zéro, de Jean-Yves Lafesse, de Jamel Debbouze, de Jules-Édouard Moustic, de Benoît Delépine, des Deschiens, de Benoît Poelvoorde…

En 2001, en tant que directeur général des programmes du groupe Canal+, il réforme complètement I-Télévision avant d’être placé par Vivendi dans la charrette de départ de Pierre Lescure.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here