Mort d’Alain De Greef, père de programmes cultes

0
660
Nous apprenons ce soir la mort d’Alain De Greef, ancien directeur des programmes de Canal + et « père » des Guignols de l’Info et de dizaines de programmes devenus culte.

Chef-monteur à l’ORTF en 1971, puis à Antenne 2 en 1976, il est nommé chef d’atelier de production, toujours pour Antenne 2, à partir d’avril 1980.

Il est à l’origine, avec Pierre Lescure, de l’émission musicale devenue culte Les Enfants du rock.

Alain De Greef est ensuite engagé par Canal+ comme directeur de la production lors de la création de la chaîne en 1984. Il occupe le poste de directeur des programmes à partir de 1986 et jusqu’en février 1994, puis celui de directeur général chargé des programmes de la chaîne jusqu’en décembre 2000. Il est à l’origine des émissions Nulle part ailleurs, Les Guignols de l’info, La Grande Famille, Groland, des émissions de Les Nuls, de Karl Zéro, de Jean-Yves Lafesse, de Jamel Debbouze, de Jules-Édouard Moustic, de Benoît Delépine, des Deschiens, de Benoît Poelvoorde…

En 2001, en tant que directeur général des programmes du groupe Canal+, il réforme complètement I-Télévision avant d’être placé par Vivendi dans la charrette de départ de Pierre Lescure.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.