Mort de l’entraineur de Rocky Balboa, Tony Burton

0
272
Tony Burton - Capture d'écran

L’acteur américain qui avait joué dans six premiers films de la saga Rocky, l’interprète de « Duke », dans le rôle de l’entraîneur de Rocky Balboa après celui d’Appolo Creed, Anthony Burto, alias Tony est mort à l’âge de 78 ans, le jeudi 25 février 2016.

La sœur de l’acteur a annoncé la mort de Tony Burton dans un hôpital de la Californie du Sud, dans l’État où il vivait depuis trente ans, qui d’après elle, la santé s’était dégradée ces dernières années. Pour l’instant, les circonstances exactes qui ont causé le décès n’ont pas encore été précisées.

Né dans le Nord des États-Unis, dans le Michigan, à Flint le 23 mars 1937, l’acteur afro-américain Anthony Burton qui a remporté deux « Gants d’or » dans les années 1950 à Flint avait fini ses études secondaires en 1955, où il faisait du baseball et du football américain. Il a déclaré à plusieurs reprises que c’est grâce à une formation d’acteur et aux études qu’il a pu tourner la page de son séjour derrière les barreaux pour cambriolage en Californie.

Il n’a pas pu jouer dans « Creed : l’héritage de Rocky Balboa », dans son rôle de coach à cause de ses problèmes de santé, lors du septième opus de la série qui a valu ce dimanche, à Sylvester Stallone une nomination aux Oscar. L’acteur américain, l’interprète de Rocky Balboa, Sylvester Stallone ne manquera sans doute pas si l’occasion de présente, d’évoquer la disparition de Tony Burton.

Vendredi, la star américaine connue mondialement pour avoir incarné à l’écran, Rocky Balboa, Sylvester Stallone a salué la mémoire de l’ancien boxeur et acteur américain qui a interprété le rôle de « Duke », décédé la veille à l’âge de 78 ans, sur son compte Instagram. Sous une photo de « Rocky IV », montrant Carl Weathers, le grand adversaire de Rocky qui a tenu le rôle d’Apollo Creed, avec les deux acteurs, Sylvester Stallone a écrit que Tony Burton avait incarné brillamment dans les six films de Rocky le personnage de Duke… et qu’il repose en paix.

Lire aussi :  Exhumation, cimetière, pompes funèbres …l’actualité du 22 mai

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here