NFDA : le funéraire américain a tenu salon à Indianapolis

0
164
(capture site NFDA)

Présenté comme étant le plus grand salon funéraire du monde, la Convention NFDA s’est tenue du 18 au 21 octobre à Indianapolis (Etats-Unis). La « National Funeral Directors Association » regroupe quelques 10.000 enseignes du secteur au pays du dollar. Quelques 300 exposants venus de 24 pays étaient présents. Des Européens (Allemagne, Pays-Bas, Angleterre, Espagne) mais pas de Français.

Des corbillards, des cercueils, des urnes, de la prévoyance obsèques, des services numériques… On y est, bien sûr en terrain connu. Avec en tête les mêmes préoccupations : prendre des contacts, prospecter des clients, observer la nouveauté, comparer. Des entreprises ont saisi l’occasion pour annoncer une nomination, de nouvelles formations, l’ouverture d’une filiale d’assurance.

Sponsors, exposants et organisation y avaient également prévu une réception de bienvenue (2.000 professionnels présents), des soirées dans cette ville animée (le contact, toujours), avec possibilité d’aller jouer au golf ou d’aller piloter sur le fameux circuit de vitesse. Des conférences ont été proposées. Au menu, notamment : séances de motivation, étude de prospective sur la crémation, webmarketing, conseils pour adapter ses services aux familles.

Une cérémonie du souvenir en mémoires des défunts, mardi dernier, a été comme chaque année un moment très prisé des professionnels, tout comme l’annonce lundi dernier des récompenses de l’année. 155 des 10.000 maisons adhérentes ont vu la qualité de leurs services honorée par un Award.

Enfin, un prix de l’innovation a récompensé une application téléphonique de mise en relation entre familles et pompes funèbres. Concouraient également un scalpel rétractable plus sûr, un logiciel de gestion d’agence intégrant les retombées du web, une borne digitale pour salon funéraire indiquant les informations liées au défunt et à la cérémonie, et enfin une solution informatique pour des vidéos d’hommages.

 

Lire aussi :  PFG, première marque du funéraire pour les Français

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.