La nouvelle campagne télévisée de Roc-Eclerc

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Le nouveau spot Télévisé de Roc-Eclerc est sorti, nous l’avons vu, et le trouvons très réussi. Revue.

NLRE La nouvelle campagne télévisée de Roc-Eclerc
Le nouveau logo Roc-Eclerc, juste bravo!

Alors que Deux autres campagnes, l’une du numéro un du marché, et l’autre d’un assureur, donc nous avions souligné l’humour et le décalage, sur la prévoyance obsèques, tournent sur les écrans après une première salve de diffusions l’année dernière, c’est un tout nouveau spot qu’à choisi Roc-Eclerc.

L’idée de départ : les enfants d’un homme que l’on devine décédé récemment se regroupent l’air anxieux autour d’une lettre que leur père leur a laissé. Très vite, l’angoisse sur les visages cède la place au soulagement : le papa leur annonce leur avoir légué son bon sens, et les enjoint de se rendre chez Roc-Eclerc, ou ils trouveront tout ce dont ils auront besoin sans avoir à se mettre en faillite personnelle. Ils choisissent donc fleurs, cercueil et monument, se voient remettre par l’assistante funéraire une pochette dont le contenu les agrée, et s’en vont paisiblement faire leur deuil, dégagés des contingences matérielles.

Subtilement, tous les messages sont passés : il n’y a rien d’extravagant à aller chez Roc-eclerc, on trouve dans l’enseigne tout ce dont on a besoin, les contrats sont clairs et correspondent à ce qu’on veut, le tout à un tarif raisonnable. L’ensemble est filmé sobrement, efficacement, sur un fond de musique douce et apaisante.

Le spot réussit donc l’exploit de faire passer plusieurs messages sans matraquage, et surtout en évitant l’écueil de la mièvrerie. Aucune insistance sur le choc que représente un deuil, mais au contraire une volonté globale d’apaisement et de positivisme discret, qui présente Roc-Eclerc, contrairement aux spots des concurrents, non pas comme un super héros de la consolation dans un moment ou l’on est perdu, mais au contraire comme une démarche de bon sens, pour reprendre leur thème, et naturelle. Ce qui est malin : en ce moment ou, précisément , l’on est traumatisé, l’on a tendance à fuir les éclats.

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En un mot, un spot tout en sérénité, riche en symbolique et en messages, sans sombrer dans l’écueil de l’insistance ou de la facilité, qui permet également de présenter au plus grand nombre le nouveau logo. Après une rénovation du logo réussie, deuxième succès de communication pour Roc-Eclerc.

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