OGF – PFG – Rachat des Pompes Funèbres Générales, le montage financier

4
1839

C’est une source de Reuters, nous vous l’avions annoncé lundi dernier, Funéraire-Info, une longueur d’avance dans l’actualité du funéraire – Pamplona Capital Management va acheter le leader français du funéraire les Pompes Funèbres Générales (OGF – PFG) à Astorg Partners avec le concours de 635 millions d’euros (843,18 millions $) de financement par de la dette, de sources bancaires.

Le fonds de private equity Pamplona Capital Management – soutenu par le milliardaire russe Mikhaïl Fridman – a été le candidat retenu par OGF et Astorg suite à un processus d’enchères mené par Goldman Sachs, avec CVC, Lion Capital et TDR Capital qui étaient aussi sur les rangs.

Le coût total de l’acquisition, s’élève à environ 900 millions d’euros.

Le montage financier est le suivant, OGF génère environ 110 millions d’euros de revenus avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA), il est prévu d’inclure 575 millions d’euros de dette sous la forme de prêt à terme rémunéré avec un taux d’intérêt indexé sur l’Euribor.

Astorg a acquis OGF en 2007 à Vestar Capital Partners pour un montant de 780 millions d’euros  avec € 710 millions de dette, selon Thomson Reuters LPC.

Scoop1-261x300 OGF - PFG - Rachat des Pompes Funèbres Générales, le montage financier
Scoop OGF-PFG
Lire aussi :  Jean-Luc Duluard...au menu du réveil funéraire du jeudi 19 octobre 2017

4 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here