Pamplona Capital Management et OGF, la messe est dite

0
1756

Pamplona Capital Management acquiert OGF auprès d’un groupe d’investisseurs mené par Astorg Partners. Pamplona Capital Management (« Pamplona ») signe l’acquisition de 100% du capital d’OGF SA (« OGF ») aux côtés de l’équipe de management actuelle auprès d’un groupe d’investisseurs mené par Astorg Partners (« Astorg »).

OGF est le leader français des services funéraires. Le groupe est engagé sur l’ensemble des activités liées au funéraire, des services de pompes funèbres à la gestion de crématoriums, de la production de cercueils à la pose de monuments funéraires, des contrats de prévoyance à l’accompagnement après obsèques. OGF possède le plus grand réseau d’infrastructures funéraires en France avec près de 1.000 agences et plus de 51 crématoriums en exploitation ou en construction. (Lire le communiqué sur le site: OGF)
Pamplona investira aux côtés du management pour soutenir le développement d’OGF et renforcer sa position concurrentielle.OGF-300x183 Pamplona Capital Management et OGF, la messe est dite
« Pamplona est enthousiaste à l’idée de travailler avec l’équipe de management d’OGF et de soutenir la société dans sa stratégie de croissance future tout en continuant à fournir un service d’excellence à ses clients » a déclaré Markus Noé-Nordberg, Partner chez Pamplona.
« Nous remercions Astorg Partners et ses co-investisseurs d’avoir accompagné l’entreprise depuis 2007 et d’avoir participé au renforcement de son organisation. Nous continuerons à fournir un service de qualité à nos clients tout en préservant les valeurs au cœur de notre métier » a déclaré Philippe Lerouge, Président Directeur Général d’OGF.
« Nous sommes fiers d’avoir participé au développement d’OGF depuis 2007. Les équipes d’OGF et d’Astorg ont réalisé un partenariat exemplaire, permettant à la société de croître en France de façon organique et par croissance externe tout en préservant sa culture et son exigence de qualité. Nous sommes convaincus que l’arrivée de Pamplona en tant qu’actionnaire majoritaire permettra à OGF de rester leader du marché français » a commenté Joël Lacourte, Associé Gérant chez Astorg Partners
Pamplona a été conseillé par Bucéphale Finance et JP Morgan. Goldman Sachs Paris Inc. et Cie a travaillé aux côtés d’Astorg Partners en tant que conseiller financier dans le cadre de cette transaction.

Lire aussi :  Vivante à la morgue, cimetière, Pompes funèbres… L’actualité du 3 juillet 2018

A propos de PAMPLONA Capital Management (www.pamplonafunds.com)
Pamplona Capital Management est une société d’investissement créée en 2005 qui propose une plateforme d’investissements alternatifs allant du capital investissement à la gestion de fonds. Pamplona gère plus de 6 milliards de dollars d’actifs. Son portefeuille de clients inclut des fonds de pension, des banques privées internationales, des multinationales et des fonds de fonds. Pamplona investit actuellement son troisième fond d’un montant de 2,6 milliards de dollars, levé en 2011, Pamplona Capital Partners III, LP. La stratégie d’investissement est centrée sur des investissements de long terme à différents niveaux de la structure de capital d’entreprises privées ou cotées.

A propos d’ASTORG Partners (www.astorg-partners.com)
Astorg est une société de Capital Investissement française indépendante qui gère plus de 2 milliards d’euros et investit dans des entreprises industrielles ou de services, souvent familiales, à fort potentiel de croissance. L’équipe d’Astorg se distin gue par une culture d’entrepreneurs, une vision de long terme dans son rôle d’actionnaire, une grande réactivité liée à son circ uit de décision court et local, et un fort engagement auprès des équipes dirigeantes auxquelles elle s’associe. Bien que non spécialisé sectoriellement, Astorg a acquis une grande expérience dans les secteurs des services aux entreprises, de la santé et de l’industrie.

Pour revivre la saga de la vente, cliquer !

bouton-savoir-plus Pamplona Capital Management et OGF, la messe est dite

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here