Pompes funèbres, cercueil et corbillard …l’actualité du 14 mai

0
204
cercueil et corbillard

Pompes funèbres, cercueil et corbillard …l’actualité du lundi 14 mai 2018. Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs dans le réveil funéraire du Lundi 14 mai 2018. Revivez l’actualité dans la revue de presse sur Funéraire-Info.

Elle arrive à son bal de promo en corbillard et dans un cercueil !

En principe, les Américains font tout leur possible pour paraître sous leur meilleur jour à leur bal de promo. Presque considéré comme un rite de passage, le bal de promo est un événement mémorable dans la vie des étudiants. Pour Alexandrea Clark, c’était surtout l’occasion de se faire remarquer. L’étudiante a confondu bal de promo, funérailles et Halloween, puisqu’elle est arrivée transportée dans un cercueil ! Regardez les images de cette étudiante qui est couchée dans son cercueil et souriante.

Du SAMU aux pompes funèbres

Retour sur une triste histoire, celle d’une jeune femme décédée, qui avait téléphoné au SAMU et qui n’a pas été prise en compte comme elle aurait dû ou pu l’être.
J’ai écouté l’entretien, qui est complaisamment en ligne. A trois reprises l’opératrice demande des symptômes. A trois reprises. Aucun symptôme exploitable ne lui est donné.

Je ne devrai pas les excuser, ces opératrices. Je ne cherche pas à les excuser d’ailleurs.

Mort du célèbre photographe sud-africain Sam Nzima

Le photographe, mort à 83 ans, est l’auteur de la photo emblématique montrant un écolier, tué par la police de l’apartheid durant le soulèvement de Soweto en 1976.

Lire aussi :  Crématorium, sergent Hartman et urne en béton…l’actualité du Lundi 16 avril

 

Craig Garnette veille sur les morts oubliés

A 59 ans, Craig Garnette officie depuis 4 décennies dans un crématorium à Los Angeles d’un genre très particulier : il incinère les corps de tous ceux que personne n’est encore venu réclamer. La plupart des morts envoyés ici sont en effet décédés dans des maisons de retraite ou des hôpitaux. Leurs familles indigentes – ou bien fâchées – n’ont pas pu ou souhaité organiser des enterrements privés.

Nigeria : danse avec les croque-morts

Depuis une vingtaine d’années, une pratique funéraire fait fureur à Lagos : faire danser les cercueils. Ce service, encore réservé à une élite, permet d’engager des porteurs de cercueils qui dansent lors de la procession jusqu’au cimetière. Reportage.

Péronnas : un cimetière de cercueils à l’abandon

A Péronnas, à la limite des communes de Saint-Denis-lès-Bourg et de Saint-Rémy, des promeneurs et des riverains ont découvert une décharge sauvage.

Sur un terrain privé, des objets pour le moins insolites étaient entreposés, visiblement depuis plusieurs mois.

Une douzaine de demi-cercueils et des capitons, comme ceux présentés dans des salons d’exposition d’entreprises de pompes funèbres, étaient en effet mis en décharge, parmi des palettes en bois.

 

Pompes funèbres angevines spécialisées dans les obsèques musulmanes.

« C’est une responsabilité énorme. » En juin 2017, Radouane Frikach a fondé la première entreprise de pompes funèbres spécialisée dans les obsèques musulmanes de Maine-et-Loire, les Services funéraires musulmans d’Anjou (SFM Anjou), avec Chanta Hicham.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here