Quiétis, un média 2.0 pour rendre hommage à ses proches

1
227
Quietis

Mobilité géographique, familles recomposées, évolution des mentalités, développement des incinérations… Les cimetières sont de moins en moins fréquentés ; 60% de la population française déclare s’y rendre moins de trois fois par an (étude CREDOC 2007). La Toussaint est par conséquent un rendez-vous de moins en moins honoré. C’est en réponse à ce constat que Quiétis vient d’être mis en ligne, pour permettre de rendre hommage à ses proches sans forcément se déplacer au cimetière.

Et si le digital chamboulait le secteur du funéraire ?

Quiétis est un lieu virtuel, onirique, verdoyant et fleuri, dédié au recueillement. Proches et amis peuvent y perpétuer la mémoire des défunts, en offrant des fleurs ou des objets virtuels, créant des mémoriaux personnalisés ou en privatisant des espaces entiers. Quiétis est également un réseau social qui permet de communiquer des informations sur les enterrements ou les cérémonies du souvenir, mais aussi d’échanger des messages d’amitié des anecdotes ou souvenirs, entre proches des défunts. A travers le partage d’histoires personnelles, Quiétis perpétue la mémoire de tous ceux à qui familles, amis et proches souhaitent rendre hommage.

Quiétis, un lieu de recueillement 2.0, pour un hommage sur-mesure

Quietis est un univers évolutif qui s’agrandira petit à petit et permettra de créer des mémoriaux dans des endroits que les défunts appréciaient : montagne, plage, forêt, etc.

Chaque emplacement créé pour un défunt propose une vue unique. Actuellement disponible en version béta et lancé officiellement fin octobre, Quiétis s’agrandira progressivement avec 50 000 nouveaux emplacements prévus en 2016.

Les différentes possibilités offertes à terme par Quiétis :

Lire aussi :  Du muguet en mai, des chrysanthèmes en novembre

– Fleurs, bougies et ornements : de gratuit à 5,99 euros.

– Monuments funéraires personnalisés : à partir de 50 euros.

– Iles personnalisées : à partir de 2 500 euros.

A propos de Quiétis

Quiétis est un lieu virtuel dédié au recueillement. Proches et amis peuvent y perpétuer la mémoire des défunts, en offrant des fleurs ou des objets virtuels, créant des mémoriaux personnalisés ou en privatisant des espaces entiers. Quiétis est également un réseau social qui permet de communiquer des informations sur les enterrements ou les cérémonies du souvenir, mais aussi d’échanger des messages d’amitié des anecdotes ou souvenirs, entre proches des défunts. Lancé en français et en anglais, Quiétis prévoit de créer 50 000 nouveaux emplacements en 2016.

Nous aurons l’occasion d’en parler prochainement!

Quietis2 Quiétis, un média 2.0 pour rendre hommage à ses proches

1 commentaire

  1. […] Mobilité géographique, familles recomposées, évolution des mentalités, développement des incinérations… Les cimetières sont de moins en moins fréquentés ; 60% de la population française déclare s’y rendre moins de trois fois par an (étude CREDOC 2007). La Toussaint est par conséquent un rendez-vous de moins en moins honoré. C’est en réponse à ce constat que Quiétis vient d’être mis en ligne, pour permettre de rendre hommage à ses proches sans forcément se déplacer au cimetière. Bon, bref, encore un mémorial… […]

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here