Remember-Me, pour que les proches sachent qu’ils ont compté

1
209
(capture Youtube)

Soulager ses proches, leur dire combien ils ont compté, laisser une trace : la société néerlandaise Studio Amsterdam tente elle aussi de mettre un pied sur le secteur (déjà fourni) des sites internet mémoriaux. Chargez vos données, elles seront communiquées aux proches au décès.

Fini les photos en papier, les films super 8, les diapos d’antan : les souvenirs sont aujourd’hui numériques, explique-t-on sur cette plateforme baptisé Remember-Me, et née en octobre 2015. Faut-il pour autant que le temps efface les moments partagés ? L’entreprise propose de louer à l’année un espace de stockage sécurisé (19,90 euros l’an via PayPal pour 2 Go, 32,90 euros pour 5 Go) où déposer des photos, de la vidéo, du son, des messages écrits. L’accès n’est possible qu’avec un mot de passe. Une version gratuite existe, très bridée.

La personne qui ouvre un compte désigne un mandataire de confiance. C’est lui qui sera l’interface entre le site et les « héritiers » désignés. Le jour défini d’avance (au décès mais pourquoi pas à une autre date dans l’année qui suit, les éléments stockés sont transmis par le mandataire aux destinataires désignés par le détenteur du compte. Le site garantit que ces messages seront individuellement envoyés par courrier électronique, en fournissant un lien vers le site. Le téléchargement des éléments laissés par le défunt se fait alors dans les 30 jours.

Il n’y a pas de limite au nombre de messages à déposer dans un compte créé (dans la limite de capacité de stockage choisie bien sûr). Il n’y a pas non plus de limite au nombre de destinataires futurs à joindre. Il est également possible d’augmenter sa capacité de stockage en cours de route.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.