Revue de presse de l’industrie funéraire du 10 juin 2015

0
352
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Funéraire Info, décès de Michel le Jardinier

Un quasi-nom de fleur et des moustaches reconnaissables : le journaliste Michel Lis (alias « Michel le jardinier ») est décédé à l’âge de 78 ans, selon la radio France Info. Originaire des Deux-Sèvres, il a débuté aux quotidiens « Le Parisien » et « L’équipe ». Des pelouses sportives, il passe bientôt au petit écran, rejoignant le magazine « Télé 7 jours » comme chef des informations (1969-1979). Sa popularité décolle après 1972, lorsqu’il rejoint Radio France, commençant aux côtés d’Eve Ruggieri sur France Inter dans « La minute du jardinier ». Biner, tailler, semer et replanter : plantes, légumes et fruits ont trouvé leur chroniqueur pour trente années (sur France Info aussi) d’aventures vertes.

Dans Funéraire Info, décès de Mary Ellen Trainor

La presse américaine ne le révèle qu’aujourd’hui : l’actrice Mary Ellen Trainor, maman des Goonies et psy de L’Arme fatale, est décédée le 20 mai dernier en Californie. Agée de 62 ans, elle a succombé à un cancer du pancréas. Mariée pendant vingt ans au réalisateur Robert Zemeckis, elle était l’un des seconds rôles les plus demandés au cinéma populaire dans les années 80. Elle a débuté aux côtés de Michael Douglas dans « A la poursuite du diamant vert » (1984), apparaissant ensuite au générique de films comme « Piège de cristal » (1988), « SOS Fantômes 2 » (1989), « Retour vers le futur 2 » (1989), « La mort vous va si bien (1992) ou encore « Forrest Gump » (1994).

Lire aussi :  A faire avant de mourir...au menu du réveil funéraire du vendredi 2 mars 2018

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par ATI
Constructeur d’incinérateurs de déchets, de fours de crémation, et systèmes de filtration des gaz
Incinérateurs pour déchets hospitaliers, animaliers et industriels, fours de crémation humaine, système de filtration des gaz aux normes européennes

[/quote_box_center]

 

Dans Funéraire Info, Pôle Emploi en formation

Pôle emploi démontre une fois encore l’étendue de ses compétences. A moins que le service public n’ait définitivement démissionné. Vous êtes assistant funéraire ? Soyez donc baby-sitter, propose-t-elle. En attendant de vendre des hot-dog ? Olivier vous explique ici.

Dans Funéraire Info, nouvelles des pros

Funerarts, le fabriquant d’articles funéraires nordiste, vient de mettre en ligne son nouveau catalogue. Ergonomique, celui-ci constitue un parfait appui pour la personnalisation de leurs produits. Plus de précisions ici.

Dans Le Parisien, triste constat

Plus de cinq heures. C’est le temps qu’il a fallu, ce dimanche 7 juin, pour qu’un certificat de décès soit délivré à une Creilloise, dont le père venait de décéder à son domicile de Montataire. Un certificat qui est pourtant nécessaire à l’intervention des pompes funèbres. En effet, seuls les médecins sont habilités à déclarer un décès. Sauf que ce jour-là, impossible d’en contacter un. Constat et solutions proposées ici.

Dans Le Parisien, cimetière mixte

En Allemagne, on peut désormais reposer en paix avec son chat, son chien ou tout animal de compagnie: le cimetière de Braubach (ouest) propose depuis mardi des caveaux où peuvent être enfouis les urnes cinéraires d’humains et d’animaux. Selon la société de pompes funèbres qui a lancé l’initiative, il s’agit d’une première en Allemagne. Un autre cimetière, à Essen (ouest), proposera également à partir de mercredi la même possibilité.

Lire aussi :  Funérarium, crématorium et pompes funèbres…l’actualité mortelle du lundi 19 mars 2018.

Dans Le Progres.fr, la petite vache qui ne voulait pas mourir

La génisse a ému, même au-delà des frontières hexagonales. Une Belge a lancé une pétition sur le Net qui a ce mardi plus de 15 000 signataires. Une association parisienne de protection des animaux cherche à prendre contact avec les propriétaires de la bête pour la racheter. La petite vache, en se rebellant, a peut-être sauvé sa peau pour longtemps. Une histoire à lire ici.

pressenationale4-300x287 Revue de presse de l'industrie funéraire du 10 juin 2015presse-en-ligne-2.0-300x152 Revue de presse de l'industrie funéraire du 10 juin 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here