Revue de presse de l’industrie funéraire du 17 juin 2015

0
281
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Le Télégramme, décès de Jean-Yves Cozan

Le Finistérien Jean-Yves Cozan, 76 ans, ancien député et conseiller général et régional, est décédé la nuit dernière des suites d’une longue maladie. Avec sa barbe et son écharpe blanche, cette figure de la politique régionale, avait su imposer son image et ses combats en Bretagne. Pétitionnaire, manifestant, l’homme à la casquette fut surtout connu comme le député, conseiller général et régional à l’écharpe blanche, défenseur inconditionnel de l’identité et de la langue bretonne, l’homme du centre droit (CDS, UDF puis Modem) n’hésitant pas à brouiller les cartes pour défendre les hermines.

Dans Funéraire Info, loi sur la fin de vie

Soumise à un vote solennel le 23 juin prochain, la proposition de loi sur la fin de vie arrive ce mardi au Sénat pour y être débattue, dans le contexte de l’affaire Vincent Lambert. Ce texte, qui précise la loi Leonetti de 2005, instaure un droit à l’endormissement pour les malades en phase terminale d’une maladie incurable.

[quote_box_center]

La revue de presse vous es offerte par Funérarts.
FunérArts est une société française spécialisée dans la fabrication d’ornements funéraires design, artistiques et inaltérables. Notre créativité et notre expertise dans ce domaine nous ont conduits à réaliser des articles funéraires et du souvenir d’un genre tout à fait nouveau et fabriqués en France. La longévité inégalée et la stabilité aux intempéries de nos matériaux font de nos articles funéraires, des hommages de premier choix.

[/quote_box_center]

 

Dans le Journal de Montréal, saucisse au feu

Sorti sain et sauf de sa maison mobile en feu, un homme est décédé, lundi soir, après être retourné dans le brasier pour sauver son chien-saucisse, prisonnier des flammes. Les pompiers ont également sorti la dépouille du petit chien des décombres. Il s’agissait d’un teckel. «Même si c’est déchirant, la règle de base, c’est qu’on ne retourne jamais à l’intérieur quand on a oublié son animal de compagnie. Les pompiers vont essayer de le récupérer. Mais ils sont habillés pour ça. Avec une telle fumée, on ne peut pas tenir longtemps», prévient le chef des pompiers de Granby, Pierre Lacombe.

Sur Radio Canada, à la vôtre

Un salon funéraire de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, va permettre aux familles des défunts de porter un toast en leur honneur. Atlantic Funeral Homes a son permis d’alcool et aura son bar d’ici quelques semaines. « Plus de gens veulent des funérailles personnalisées, soutient-il. Les familles des défunts choisissent leur musique et aujourd’hui, elles peuvent aussi boire un verre en leur mémoire. » La direction du salon va garnir son bar avec tout ce que les gens peuvent désirer boire.

Dans Le Point.fr, archéologie

Le Point avait déjà évoqué la découverte majeure de la tombe d’un prince proto-celte, près de Troyes, en mars dernier, mais à l’époque les archéologues n’avaient pas encore déterré l’occupant de la tombe. C’est chose faite et, merveilleuse surprise, le squelette porte autour du cou un superbe torque (collier) en or massif de 580 grammes, richement orné d’un double motif de monstre ailé. Deux bracelets, du même métal, ornent ses poignets, tandis qu’un brassard en lignite ceint son biceps gauche. Les archéologues ont également trouvé près de sa nuque plusieurs perles d’ambre et, à proximité, deux agrafes en fer et corail fermant un vêtement dont quelques éléments en cuir subsistent.

pressenationale4 Revue de presse de l'industrie funéraire du 17 juin 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.