Revue de presse de l’industrie funéraire du 1er juillet 2015

0
349
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans l’Equipe, décès de Raymond Dot

Raymond Dot, ancien gymnaste double médaillé de bronze aux Championnats du monde en 1950 (sol et barres parallèles), est décédé samedi à l’âge de 88 ans. Il avait également été cinq fois champion de France du concours général en 1950, 1951, 1953, 1954 et 1957.

Dans Le Monde, décès d’Eddy Louiss

Fils de Pierre Louiss (guitariste et trompettiste martiniquais, 1908-1986), né à Paris le 2 mai 1941, Eddy Louiss (de son nom d’état-civil Edouard Louise), musicien essentiel, voix de l’orgue chez Claude Nougaro (entre 1964 et 1977), vocaliste acrobate pour le légendaire groupe des Double-Six de Mimi Perrin, orchestré par Quincy Jones, personnalité non conforme, est mort mardi 30 juin, au CHU de Poitiers, des suites d’une opération de la cataracte.

La revue de presse vous est offerte par Les Cercueils Bernier
Crée en 1974 le groupe BERNIER PROBIS est spécialisé dans la fabrication des cercueils et dans la distribution d’articles funéraires. Attentif aux évolutions de la demande du marché, le bureau d’étude BERNIER PROBIS conçoit régulièrement de nouveaux modèles reposant sur des procédés de fabrication innovants et respectueux de l’environnement.

Le sommaire de Résonance de juin est disponible, vous pourrez le lire ici.

Un sondage important, cette enquête pose les questions suivantes : Avez-vous transmis vos données numériques ? Quels sont vos usages du numérique liés à la perte d’un être cher ? Comment le numérique change-t-il nos pratiques funéraires ?… Plus d’informations ici.

Dans La Voix du Nord, arrestations au cimetière de Wattrelos

Une dizaine de personnes, des employés de la ville, ont été interpellées ce mardi matin, par les enquêteurs du commissariat de police de Roubaix. Un nouvel épisode – l’épilogue ? – de l’affaire dite des cimetières de Wattrelos. Une affaire résumée ici.

Dans La République, legs à la commune

Odette Schermack, une habitante du quartier de Montaigu, à Melun, décédée le 10 mars, a fait de la commune son légataire principal. La municipalité vient de toucher 748 320 euros. L’histoire est résumée ici.

Dans La Depeche.fr, débats houleux

La maire d’Albi avait confié à Daniel Gaudefroy, actuel PDG du Pôle funéraire public de l’Albigeois, le soin de communiquer à l’assemblée le rapport annuel d’activité de la SPL du pôle pour 2014. «C’est un rapport plein de… pudeur… on a tout intérêt à évoquer tranquillement les choses» a suggéré hier soir Fabien Lacoste. Un compte-rendu ici.

Dans Le Figaro, sondage et fin de vie

Mourir chez soi est le souhait de la majorité des gens, mais, de fait, le maintien à domicile se raréfie à l’approche du décès, selon une enquête « Fin de vie en France », publiée mercredi.   Le Figaro résume cette enquête ici.

Dans Les Echos.fr, patron et fin de vie

Le sujet est certes sensible, voire tabou, mais le décès ou l’invalidité d’un chef d’entreprise doit absolument être anticipé. Dans le cas contraire, c’est l’existence même de la société qui est menacée. Enjeux Les Echos, juillet-août 2015. Un article à lire ici.

pressenationale Revue de presse de l'industrie funéraire du 1er juillet 2015
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.