Revue de presse de l’industrie funéraire du 27 mai 2015

0
426
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Sur Facebook, initiative

Commençons cette revue de presse avec l’opération Népal des Pompiers 54. Dernier message avant le retour « Nous avons laisser tentes et nourriture ce matin pour distribution et autres donations. Décollage dans quelques minutes – nous n’oublierons jamais. » Leur action auprès des victimes des tremblements de terre est à suivre sur leur page Facebook. Bravo à eux.

Dans L’Express, mort de Juan Reinaldo Sanchez

Il avait consacré sa vie à la protection du Lider Maximo avant de tomber en disgrâce. L’année dernière il avait publié « La vie Cachée de Fidel Castro », dont la traduction vient de paraître aux Etats-Unis. Juan Reinaldo Sanchez est mort ce mardi matin 26 mai dans un hôpital de Miami (Floride) des suites d’une infection pulmonaire à l’âge de 66 ans.

Dans Funéraire Info, un café ?

Venez prendre un petit verre… ou deux ! Le bistrot est un lieu convivial où échanger à tout âge autour de la mort. Car parler de la mort ne tue pas ! Un café de la Mort aura lieu le 11 juin à Bruxelles. Toutes les infos ici.

Sur France TV Info, vision du Panthéon

Quatre résistants, dont deux femmes, font ce mercredi leur entrée dans le tombeau des grands, le Panthéon. À quoi sert ce monument national et sa longue liste de personnalités ?, se demandent les petits journalistes de France Info junior. C’est à lire ici.

Dans Le Point, serpent de mer

Les historiens se préparent, les chercheurs sont fébriles, et surtout les adeptes des théories complotistes s’en réjouissent par anticipation : on vient d’apprendre qu’en octobre 2017 la plus grande partie du contenu des enquêtes lancées après le meurtre de John Fitzgérald Kennedy devrait être rendue publique. Au total, ce sont pas moins de 40 000 documents auxquels seuls sept archivistes tenus au secret ont eu accès. Ils travaillent depuis des années, avec un luxe de précautions de sécurité, sur cette mine d’informations qui peut éclairer ce qui reste, plus de cinquante ans après, l’un des plus grands mystères de l’histoire américaine contemporaine.

La revue de presse des pompes funèbres vous est offerte par Funeral Concept
Leader du monument funéraire design et personnalisable, FUNERAL CONCEPT assoit sa réputation sur la qualité de ses créations dans le respect des familles. Monuments funéraires et cinéraires ou encore plaques funéraire, l’originalité de tous ces produits est très souvent l’objet d’articles sur FUNÉRAIRE INFOS, référencé GOOGLE actualités. Vous êtes professionnel ou particulier, n’hésitez pas à nous contacter pour en connaitre d’avantage sur nos produits.
Lauréat du prix de l’innovation 2014 FUNERAL CONCEPT a obtenu également le « coup de cœur » du salon international du funéraire de Paris.

Dans Herault Tribune, nouvelles des pros

Beaucoup de monde pour l’inauguration de la Chambre Funéraire L’Oppidum de Bessan, en présence du maire honoraire Robert Raluy, du maire Stéphane Pépin-Bonet, du conseiller départemental Sébastien Frey,  du maire de Pomerols Robert Gairaud, du maire de Florensac Vincent Gaudy, de nombreux élus et personnalités. C’est Loïc Casanova qui a présenté cette réalisation, issue d’un projet longuement et mûrement réfléchi.

Dans DH.be, découverte macabre

Le corps d’un homme a été retrouvé momifié chez lui par des huissiers de justice envoyés à son domicile car il ne payait plus ses factures. Sa mort devrait remonter à environ sept ans, ont rapporté mardi plusieurs médias. Flavio Vargiu a été retrouvé lundi gisant tout habillé sur le sol de sa cuisine à Sampierdarena, un faubourg de Gênes (nord-ouest).

Dans Funéraire Info, crise du logement

Même chez les morts, la crise du logement sévit. Faute de places dans les cimetières locaux, une société funéraire israélienne de Jérusalem lance un projet à 45 millions d’euros : la construction d’une vaste nécropole souterraine, financée par la vente de concession à des clients étrangers.

Dans Télérama, vision de Waterloo

Pour fêter dignement son bicentenaire le 18 juin prochain, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la bataille Waterloo, cette absurde et folle boucherie qui sonna la chute de l’ère napoléonienne. C’est à lire ici.

Dans le Journal de Montréal, polémique Canadienne

Peut-on tout acheter avec un milliard de dollars? Le projet de l’ancien patron du Cirque du Soleil sur l’île Sainte-Hélène laisse nos cousins Canadiens songeurs, c’est le moins qu’on puisse dire. L’article est à lire ici.

pressenationale Revue de presse de l'industrie funéraire du 27 mai 2015
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.