Revue de presse de l’industrie funéraire du 29 mai 2015

0
287
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Funéraire Info, inauguration du crématorium de Bourgogne

Situé sur la commune de Crissey, à proximité de Chalon-sur-Saône,  le crématorium est inauguré le vendredi 29 mai 2015 à 11h00 suite à des travaux d’agrandissement et de mises aux normes ainsi que l’installation d’un deuxième four. Cette manifestation se déroule en présence d’Éric MERMET, Maire de Crissey, Jean-François CORNU Président d’ATRIUM, ainsi que de nombreux élus des communes environnantes.

Dans Funéraire Info, mortelle thalasso

C’est la promo du moment, dans une société de pompes funèbres de Ploeren (Morbihan) : pour tout décès enregistré, une thalasso offerte. Il fallait oser. Ne manque plus qu’à demander à Papy, fier Breton mais très malade, d’avoir le bon goût de viser le bon créneau.

Dans Nordeclair, escroquerie aux contrats obsèques, le verdict

L’employé modèle avait dupé son entreprise durant dix ans, détournant à son profit pour 800 000 euros de contrats et achats divers aux Pompes funèbres amandinoises. Lui et son épouse comparaissaient ce jeudi matin devant le tribunal de Valenciennes. Son épouse, qui a profité sciemment du détournement, était, quant à elle, poursuivie pour recel d’abus de confiance. Le tribunal l’a condamnée à un an de prison avec sursis. Lui écope de trois ans de prison dont deux avec sursis. Ils devront indemniser la société qui s’était portée partie civile, c’est-à-dire lui reverser 794 000 euros au titre du préjudice matériel et 10 000 euros au titre du préjudice moral, et rembourser 2 000 euros de frais d’avocat. Le tribunal a ordonné la confiscation de l’argent sur les comptes du condamné.

Lire aussi :  Réception famille post-obsèques, Bill Gates et les Bitcoins, James Bond...au menu du réveil funéraire du jeudi 1 mars 2018

Dans Le Figaro, sécurité routière

Le nombre de morts sur les routes est reparti à la hausse: il y a eu 3,5% de tués en plus sur l’année 2014 par rapport à 2013, première hausse depuis douze ans, selon les chiffres définitifs de la Sécurité routière dévoilés jeudi. En cause? «Une attitude générale de relâchement vis-à-vis des règles sur les routes», a expliqué ce jeudi Manuelle Salathé, secrétaire générale de l’Observatoire national interministériel à la Sécurité routière (ONISR). «Neuf accidents sur dix ont pour cause le comportement de l’usager», a renchéri le délégué interministériel Emmanuel Barbe.

Dans La Voix du Nord, au feu les croque-morts !

On a observé plusieurs kilomètres de bouchons sur l’A21, dans les deux sens de circulation, entre Lens et l’échangeur de Dourges. La faute à un véhicule en feu, arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence ce jeudi, 17 h 20. Le véhicule a été enlevé par une dépanneuse à 18 h 45. L’incident implique un véhicule des pompes funèbres. Il était immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence, dans le sens Douai-Lens, non loin de la sortie Noyelles-sous-Lens.

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par Sansone Collection
Depuis la création de l’activité, Sansone n’a cessé d’étoffer sa gamme de produits d’ornement funéraire pour proposer de nouveaux designs, de nouveaux articles, de nouveaux concepts : la première force de Sansone réside en sa créativité.

[/quote_box_center]

 

Dans Linfo.re, enterrement interrompu

Une femme est décédée mardi 26 mai à Saint-Leu. Après les premières constatations, les enquêteurs décident en premier lieu qu’il n’y a lieu de faire d’examens complémentaires. Pourtant quelques heures plus tard, des zones d’ombres et des doutes les poussent à demander au parquet l’autorisation de réaliser une autopsie. Ils s’en vont donc chercher le corps. Mais ils apprennent que l’enterrement est déjà en cours. Les gendarmes ont donc été contraints d’interrompre la cérémonie afin d’emmener le corps de la victime qui était déjà dans un cercueil prêt à être plongé sous la terre. L’autopsie doit avoir lieu vendredi 29 mai.

Lire aussi :  Stephen Hawking, Charles Manson…l’actualité du mercredi 21 mars 2018

Dans L’Avenir.net, brûlage de cerceuil

Refoulés chez Intradel, les fossoyeurs ont incinéré des cercueils à l’ancienne décharge de Lagrange. «Ça ne se reproduira plus», assure le maïeur. Une histoire Belge à lire ici.

Dans Funéraire Info, colloque

La place occupée par les fœtus et mort-nés est un sujet sensible. Un colloque va réunir le 11 et 12 juin à Lyon des spécialistes pour échanger sur le sujet. Un plateau international avec des spécialistes de nombreuses disciplines pour débattre. Une belle initiative. Le programme ici.

Dans Le Dauphiné, cambriolage funèbre

Deux hommes ont été placés en détention provisoire après être passés devant un juge d’instruction au tribunal de Valence. Ils ont été arrêtés dans le cadre de cambriolages survenus sur le nord Drôme. Ils se seraient attaqués à des maisons dont les occupants assistaient au moment des faits aux obsèques d’un de leurs proches.

pressenationale4 Revue de presse de l'industrie funéraire du 29 mai 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here