Revue de presse de l’industrie funéraire du 30 juin 2015

0
323
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Funéraire Info, décès de Charles Pasqua

Charles Pasqua est mort lundi à l’âge de 88 ans des suites d’un AVC. Résistant dès l’âge de 15 ans, ministre de l’Intérieur à deux reprises de Jacques Chirac et d’Edouard Balladur, il a eu, lui aussi, à affronter le terrorisme. Ce personnage pittoresque, parfois controversé, qui a entretenu des liens cordiaux avec François Mitterrand, a été toute sa vie un authentique patriote avec un sens réel de l’Etat.

Dans Funéraire Info, décès d’Alain De Greef

Alain De Greef, ancien directeur des programmes emblématique de Canal+ de 1986 à 2000, s’est éteint lundi 29 juin en fin d’après-midi dans sa maison de Saint-Saturnin-lès-Apt (Vaucluse). Il avait 68 ans. Il est à l’origine des émissions Nulle part ailleurs, Les Guignols de l’info, La Grande Famille, Groland, des émissions de Les Nuls, de Karl Zéro, de Jean-Yves Lafesse, de Jamel Debbouze, de Jules-Édouard Moustic, de Benoît Delépine, des Deschiens, de Benoît Poelvoorde…

[quote_box_center]

La revue de presse vous es offerte par Funérarts.
FunérArts est une société française spécialisée dans la fabrication d’ornements funéraires design, artistiques et inaltérables. Notre créativité et notre expertise dans ce domaine nous ont conduits à réaliser des articles funéraires et du souvenir d’un genre tout à fait nouveau et fabriqués en France. La longévité inégalée et la stabilité aux intempéries de nos matériaux font de nos articles funéraires, des hommages de premier choix.

[/quote_box_center]

Lire aussi :  Des chouettes au cimetière, vol de cercueil...au menu du réveil funéraire du mardi 6 mars 2018

 

Dans Funéraire Info, PFI Grenoble, le feuilleton de l’été ?

Epinglé par la Cour régionale des comptes, la gestion « indécente » des pompes funèbres intercommunales (PFI) de Grenoble a été dénoncée vendredi par les élus de l’agglomération, actionnaires de la SEM exploitante. Ils réclament une « remise d’équerre » d’ici l’automne, qui passe pour beaucoup par un changement de gouvernance. La directrice générale n’est pas d’accord. Les différents points de vue ici.

Dans Ouest France, reprise d’entreprise

Alain et Lydie Charpentier prenant leur retraite, leur société d’ambulance, taxi et pompes funèbres a été reprise par la société Côte de lumière. L’ensemble compte maintenant 73 personnels et 72 véhicules. Les deux entités, ambulances Charpentier et ambulances Atlantique, conserveront leur nom et numéros de téléphone. Seules les pompes funèbres passeront immédiatement sous le nom de Côte de lumière avec quatre chambres funéraires et sept points de vente..

Dans Funéraire Info, c’est ballot

S’il marquait son tir au but, samedi soir dernier au Chili, le Paraguay éliminait le grand Brésil de la Copa America de football. Le joueur Derlis Gonzalez a pris son élan, a tiré, a marqué, et a couru fou de joie vers ses coéquipiers pour célébrer l’exploit. Au pays, son oncle n’a pas résisté au suspense. Infarctus fatal.

Dans Justcrazy, après la mort

Le site internet Justcrazy détaille huit phénomènes qui se passent dans le corps après la mort (mais vous connaissez tout cela par cœur). A lire ici.

pressenationale4 Revue de presse de l'industrie funéraire du 30 juin 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here