Revue de presse des pompes funèbres 2014

0
258
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Je suis Charlie

Ne cherchez pas Charlie en Kiosque ce matin : d’après les messages qui nous parviennent par Facebook, il est déjà épuisé partout. Mais pas de panique, d’autres exemplaires seront acheminés partout dès demain. Si vous mettez la main sur un exemplaire aujourd’hui, profitez en pour surfer sur la chance et jouez au Loto.

Hommage dans Le Monde

« Ils sont morts pour que nous puissions vivre libres ». François Hollande a rendu hommage mardi à Franck Brinsolaro, Ahmed Merabet et Clarissa Jean-Philippe, les trois policiers tués par les frères Kouachi et Amedy Coulibaly, les 7 et 8 janvier.

« Ils avaient un idéal, celui de servir la République. Ils sont morts dans l’accomplissement de leur mission, ils sont morts en policiers », a déclaré le chef de l’Etat, devant les familles des victimes et des membres des forces de l’ordre, réunis à la préfecture de police de Paris, où s’est déroulé la cérémonie solennelle.

Humeur dans Libération

« Voilà la liste de ce que je n’aurais jamais imaginé faire avant que Charlie ne se fasse tirer dessus. » Nous explique Luc Le Vaillant dans Libération, avec humour et humanité. A lire ici.

Marseillaise dans toute la presse

Après la « marche républicaine » de dimanche 11 janvier, c’était au tour des députés d’incarner l’unité nationale. A l’Assemblée nationale, mardi 13 janvier, lors de la traditionnelle séance de questions au gouvernement transformée en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et du supermarché casher de la porte de Vincennes, les députés ont entonné ensemble la Marseillaise puis salué quasi unaniment le discours de Manuel Valls.

Le premier ministre a été ovationné par l’ensemble des députés debout. Des applaudissements ont aussi salué à plusieurs reprises ses propos, quand il a appelé à lutter contre l’antisémitisme ou lorsqu’il a plaidé, en référence au polémiste Dieudonné, pour une justice « implacable à l’égard de ces prédicateurs de la haine ».

Parmi les nombreuses réactions, Yves Jégo, député et vice-président de l’UDI, a été l’un des plus laudateurs : « Jamais, dans l’histoire récente de l’hémicycle, nous n’avions entendu des propos aussi puissants, aussi adaptés à la situation. […] Le premier ministre a eu le courage d’incarner les valeurs républicaines universelles et partagées par l’ensemble des groupes politiques. »

Nouvelles du Funéraire

Démographie dans 20 minutes

Les Français vivent mieux et plus longtemps. Le nombre de décès a même diminué en 2014. C’est le résultat du bilan démographique de l’Insee, publié ce mardi. Une étude qui rappelle par ailleurs que la population française a crû de 0,4%, comptant 300.000 personnes de plus que l’année précédente et que, depuis le 1er janvier 2015, la France compte 66,3 millions d’habitants.

L’année dernière, 556.000 personnes sont décédées en France, soit 14.000 de moins qu’en 2013 et 15.000 de moins qu’en 2012. «Le recul du nombre de décès en 2014 s’explique par deux causes d’ordre conjoncturel», détaille Marie Reynaud, chef de l’unité des études démographiques et sociales à l’Insee. «D’abord, l’hiver 2013/2014 a été beaucoup moins froid que les précédents, c’est même l’un des plus doux recensés depuis 1900», poursuit-elle. Le mois de janvier 2014 a même été le plus chaud jamais enregistré depuis lors.

Dans le même temps, «l’épidémie de grippe saisonnière a été moins intense et moins longue», ce qui a entraîné une baisse significative du nombre de décès sur les trois premiers mois de l’année.

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par Facultatieve Technologies
leader mondial dans les domaines des fours de crémation et d’incinération, depuis la conception et la construction jusqu’à la maintenance chez les utilisateurs. Facultatieve Technologies dispose de toutes les compétences et l’expérience sous un même toit, de la première ébauche des projets jusqu’à un service clientèle optimal.

[/quote_box_center]

 

Crématorium dans Funéraire Info

C’était à la mi-décembre, par un froid polaire, que nous avions rendez-vous avec Mr Christophe Canard, entrepreneur de pompes funèbres éponymes appartenant au réseau Le choix Funéraire et délégataire du crématorium de l’Arche, le crématorium de Mareuil-lès-Meaux dont l’exploitation a débuté le mardi 9 décembre 2014. A lire en date d’hier.

Charlie1-226x300 Revue de presse des pompes funèbres 2014

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.