Revue de presse des pompes funèbres du 15 avril 2015

0
399
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès de Percy Sledge dans toute la presse

Le chanteur de soul Percy Sledge, qui est mort mardi à l’âge de 74 ans chez lui en Louisiane (sud-est des Etats-unis), était l’interprète de « When a man loves a woman », considérée comme une des plus grandes chansons de soul.

Percy Sledge « se battait contre un cancer du foie depuis plus d’un an », a affirmé à l’AFP Steve Green, l’agent de longue date du chanteur.

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par Roc Eclerc
Les professionnels du réseau ROC • ECLERC sont engagés chaque jour auprès des familles. Ils vous accompagnent, vous conseillent et mettent tout en oeuvre pour que les obsèques se déroulent dans le respect de vos choix. Ils sont là pour vous et avec vous. Vous pouvez compter sur leur engagement sans faille.

[/quote_box_center]

 

Nouvelles des pros, franchise dans Capital

Roc’Eclerc va ouvrir dans les prochains mois deux agences à Bruxelles et Anvers. C’est une première incursion hors de France pour le réseau franchisé de pompes funèbres, qui avait initialement visé l’Italie, avec Milan et Bologne, ou l’Espagne, pour tenter l’expérience internationale. A lire, l’article de Capital, ici, avec une pointe d’envie pour certains.

Mise au norme, catastrophe en vue ? Dans Les Echos

Les 170 crématoriums de France doivent se doter d’un système de filtration des fumées avant 2018, mais la moitié des installations n’ont toujours pas entamé les travaux. Les collectivités craignent des fermetures importantes. A lire, l’Article des Echos, ici, avec une pointe de panique pour certains.

Statistiques sur Meilleures Pompes Funèbres.com

Deux tiers de crémation dans 10 ans ? Découvrez les chiffres à connaître sur les obsèques en ligne ! Vous saurez ainsi quel est le profil des internautes. Une infographie qui vous donne tous les chiffres à connaître de façon très claire ici.

Faire la plante verte sur Allodocteurs

Pour être écolo jusque dans la mort, un projet américain propose de composter les corps des défunts. Transformés en engrais, les restes humains iront ainsi nourrir les jardins ou les arbres. Si le concept peut en choquer plus d’un, l’idée semble poursuivre son chemin : tout est déjà prévu, en effet, pour que ce compostage d’un nouveau genre soit possible d’ici deux ans. Ne végétez pas, allez lire l’article ici.

Anne Frank, sa tombe trouvée ? Dans Paris Match

Soixante dix ans après la fin de la seconde guerre mondiale, les horreurs commises par les nazis hantent encore le XXIe siècle. Vendredi 10 avril, des chercheurs néerlandais ont affirmé avoir découvert une fosse commune dans le camp de concentration de Bergen-Belsen situé au nord de l’Allemagne. Dans le charnier, se trouveraient la dépouille d’Anne Frank, décédée au camp à l’âge de 15 ans, sa sœur Margot, ainsi que Jan Verschure, un membre de la résistance hollandaise.

La fosse, longue de 16 mètres, se trouve au milieu du camp, où près de 70 000 personnes sont mortes entre 1941 et 1945. Les chercheurs n’ont pas eu l’autorisation de continuer les fouilles, à cause du refus de la communauté juive.

pressenationale4-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 15 avril 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.