Revue de presse des pompes funèbres du 16 décembre 2014

0
170

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info!

Décès de « Mimi » Lorenzini à lire dans Funéraire Info

Le guitariste Marius (dit « Mimi ») Lorenzini, ex-membre au début des années 70 de Triangle, légendaire groupe français de rock progressif, est mort vendredi à l’âge de 65 ans. C’est ce qu’a annoncé lundi son entourage, en précisant qu’il était décédé des suites d’un infarctus à l’hôpital de Montfermeil (Seine-Saint-Denis).

Hommage à lire dans Funéraire Info

Première cérémonie collective, laïque, en hommage aux personnes ayant fait don de leur corps à la science le samedi 17 janvier 2015, à 10 h 30 au crématorium du Père Lachaise, en salle de la coupole à la mémoire des « morts sans corps » une réponse à l’absence de cérémonie et à l’absence potentielle de lieu de recueillement.

Nouvelles des cimetières à lire dans JSL Charolais-Brionnais

Samedi matin, le conseil municipal de Vendenesse a longuement travaillé sur la réhabilitation de son cimetière. Face à plusieurs possibilités d’aménagement, une offre de projet a été étudiée. Un quart de l’extension accueillera l’espace cinéraire, accessible par un nouveau chemin d’accès. Il sera longé d’un espace en pelouse ouvert, et recouvert d’un bitume « vert », en réponse aux problématiques environnementales de cette commune, concernée à proximité par la présence de puits de captage. Fort d’une vision plus nette des travaux à effectuer, l’investissement se situerait entre 8 000 et 10 000 €. Outre la création d’un jardin cinéraire permettant de déposer les urnes dans des cuves enterrées, il concerne également la pose d’un colombarium et la création d’un espace de dispersion appelé aussi “Jardin du souvenir”. L’aménagement au sol serait effectué par les employés communaux, réduisant considérablement le coût du projet.

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par Funeral concept

Funeral Concept a créé le monument funéraire original et personnalisé. Ce concept innovant est la réponse à nos cimetières aujourd’hui jugés sinistres et tristes.

[/quote_box_center]

 

Dispersion en mer à lire dans Funéraire Info

Finir dispersé entre deux huîtres du Pertuis Charentais à l’approche de Noël, entre Ré, Oléron et Fort Boyard : il y a sort moins enviable. C’est ce que vient rappeler Joël Lebar et son activité d’immersion d’urne funéraire et de dispersion de cendres en mer.

People à lire dans Funéraire Info

Animateur incontournable de la chaine M6, Stéphane Plaza a montré ce week-end qu’il était conscient de la précarité des choses. L’agent immobilier le plus connu de la télévision était invité du magazine « Le Cube » sur Canal + samedi.  « J’ai toujours l’impression que je vais mourir demain », a-t-il confié à Daphné Burki.

Hommage à lire dans JSL Bresse

En cette année de commémoration du début de la Grande Guerre, les Diables bleus de Saône-et-Loire ont tenu à honorer la mémoire des combattants de Vincelles morts pour la patrie en 14-18 et en 39-45. Dans son allocution, l’édile de Vincelles a rappelé qu’« aucune famille n’a été épargnée et que le devoir de mémoire nous incombe, ces hommes ont droit à notre reconnaissance », le sous-préfet déclarant ensuite que « celui qui ne se souvient pas n’a pas d’avenir ». Puis, la délégation s’est rendue au bois de Molaise, où 20 chênes ont été plantés, chacun représentant un soldat mort au combat, avant qu’une plaque commémorative soit dévoilée avec l’inscription : “Hommage rendu par l’amical des chasseurs alpins aux enfants chéris de Vincelles morts pour la patrie”.

Opinion à lire dans le Huffington Post

Ai-je le droit de me supprimer ? Ai-je besoin des médecins pour finir ? Ce sont les questions, et bien d’autres, que pose le Docteur Guy Vallancien dans le Huffington post, dans une reflexion scientifique sur la fin de vie et l’euthanasie. C’est à lire ici.

Et dans le vaste monde des vivants à lire dans Atlantico

Au Japon, les amateurs de McDo vont devoir se serrer la ceinture. Les restaurants de l’archipel doivent faire face à une pénurie de frites en raison des « négociations ouvrières dans les ports de l’ouest des Etats-Unis, » explique un communiqué, cité par l’AFP. C’est de là que viennent les pommes de terre destinées à approvisionner les 3000 sites de la chaîne. Alors en attendant, il va falloir se rationner. Seules les petites barquettes sont délivrées aux clients. « Nous avons pris des dispositions spéciales pour en faire venir 1.000 tonnes par air et 1.600 tonnes par mer depuis d’autres lieux d’expédition, mais cela ne suffit pas pour garantir un approvisionnement régulier » déplore McDonalds. Bien qu’il s’agisse d’une « mesure temporaire, » cet incident se rajoute à celui de la pénurie de poulet dans les mêmes restaurants en juillet dernier. La découverte de viande avariée dans les stocks en provenance de Chine, qui composaient 20% des nuggets, avait obligé l’entreprise à revoir l’origine de ses fournisseurs.

pressenationale2-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 16 décembre 2014

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.