Revue de presse des pompes funèbres du 18 juin 2015

0
353
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Le Parisien, décès de Kirk Kerkorian

Le légendaire milliardaire et financier américain Kirk Kerkorian, 98 ans, est mort, a annoncé mardi Clark Dumont, porte-parole du groupe MGM Resorts International dont il était le premier actionnaire. M. Kerkorian, connu pour ses raids financiers dont un ayant avorté en 2006 sur le constructeur automobile General Motors, et surnommé roi de Las Vegas, est mort lundi vers 23 heures (8 heures mardi en France) à Los Angeles, a indiqué M. Dumont sans préciser la cause du décès.

Dans Funéraire Info, nouvelles des pros, place de marché

Nous étions en contact depuis 3 mois, je les suivais comme le lait sur le feu car l’initiative était intéressante et novatrice. Nous nous sommes rencontrés mardi dernier pour comprendre les motivations et le fonctionnement de la première place de marché dédiée aux professionnels du secteur funéraire sur le web, en France. C’est à lire ici.

Dans Funéraire Info, nouvelles des pros, humanitaire

Entrepreneur de pompes funèbres, l’Alsacien Benjamin Rivaud a aussi été pompier volontaire pendant douze ans. Avec neuf de ses amis, il rentre du Népal, où il a mené du 15 au 25 mai en différents lieux une mission d’assistance humanitaire après les séismes d’avril et mai. Il se dit impressionné par ce qu’il a vu du pays ravagé. Récit.

Dans Ouest France, nouvelles des pros

À Mayenne, le centre funéraire est géré par la municipalité. Devant la recrudescence de la demande, il s’est modernisé et compte trois nouveaux salons. Une visite complète ici.

Dans Les Echos.fr, crémation à Paris

Avec 5584 crémations rien que pour l’année 2014. Le crematorium du cimetière du Père Lachaise (seul crematorium de Paris) représente près de 4% des 180.000 crémations effectuées chaque année en France. 33% des Français préfèrent cette technique à l’inhumation et les chiffres sont en augmentation : 57% des personnes âgées de 60 ans et plus l’envisagent. C’est dans ce contexte que la Mairie de Paris a délégué, au début du mois de juin, l’exploitation du crematorium à la Société anonyme d’économie mixte des pompes funèbres de la Ville de Paris (SAEMPF). Les détails ici.

Dans la Dépêche, le crématorium de Auch contre la résistance

62 mètres. Françoise les a précisément mesurés au décamètre. C’est la distance entre le mur de sa maison et le futur crématorium du Gers, dans la zone d’activités de La Bourdette. Comme de nombreux riverains de l’endroit, celle qui est devenue la présidente de l’association «Bien vivre dans le respect», qui s’oppose au choix du site, ne supporte pas l’idée de voir construire l’ouvrage à deux pas de chez elle. «Personne ne conteste l’idée. Mais pas ici. Et pas comme ça.» la dame ne précise par contre pas où.

La revue de presse vous est offerte par la Fédération Française de Crémation
La Fédération Française de Crémation, membre du Conseil National des Opérations Funéraires et du Comité National d’Éthique du Funéraire, se positionne comme « référent éthique de la crémation ». Elle constate tous les jours qu’il faut continuer à mener le combat, pour le respect de la volonté du défunt, pour la défense des intérêts de ses adhérents, pour le conseil et l’accompagnement de leur famille au moment du décès…

Dans Ouest France, le Choix Funéraire

La société a changé et, avec elle, notrevision sur la mort et les obsèques. Face à cette évolution, l’entreprise Le Choix funéraire parie sur le modernisme et l’écologie. Article ici.

Dans Ouest France, nouvelles des pros

À Saint-Lô, deux familles se partagent la prestation de funérailles : les Plessis et les Izabelle-Renaud. Un commerce concurrentiel en plein boom. Les frères Plessis, David, 25 ans, et Guillaume, 30 ans, ont ouvert un magasin Eco plus funéraire (enseigne nationale) à Saint-Lô, route de Villedieu-les-Poêles. « Du low cost, c’est-à-dire de la qualité, mais à des prix abordables, et pas du discount. Par exemple, nous faisons fabriquer les monuments dans l’entreprise de nos parents et nous nous efforçons de proposer des produits made in France », précise David. Une société « bien distincte » de celle de leurs parents Gilbert et Pascale, qui exploitent l’enseigne des établissements Plessis, adhérente, elle aussi, au réseau de pompes funèbres et de marbriers indépendants appelé le Choix Funéraire

Dans Normandie Actu, indigestion macabre

Mardi 16 juin 2015, vers 19 heures, un homme âgé de 47 ans a été retrouvé mort dans les toilettes du restaurant Flunch, implanté dans la galerie commerciale Auchan Grand Cap, à Mont-Gaillard, au Havre (Seine-Maritime). Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de sa mort. Une autopsie va être pratiquée. Le Havrais sortait du commissariat central du Havre, où il avait été placé en garde-à-vue.

pressenationale4 Revue de presse des pompes funèbres du 18 juin 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.