Revue de presse des pompes funèbres du 18 mars 2015

0
267
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Inondations, drame dans Libération

Le cadavre d’une femme a été découvert hier matin par les pompiers dans le village d’Oletta (Haute-Corse), près du lieu où avait déjà été retrouvé une première victime des inondations. Il pourrait s’agir de son épouse. La vigilance orange pluie-inondations a été levée ce matin pour la Haute-Corse et la Corse-du-Sud mais de fortes pluies sont encore attendues.

Crash d’hélicoptère, rapatriement dans Funéraire Info

Un rapatriement possible en fin de semaine : une fois les procédures administratives terminées, les familles des huit Français morts le 9 mars en Argentine dans le crash du jeu de téléréalité de TF1 « Dropped » vont pouvoir récupérer les corps, désormais identifiés.

Collecte de fonds dans Le Figaro

Après les hommages rendus aux sept personnes et aux trois sportifs décédés lors du tragique accident d’hélicoptère de l’émission Dropped, les familles des victimes ont besoin de soutien. Certains amis de l’INSEP d’Alexis Vastine, le boxeur décédé en Argentine, ont décidé de lancer une cagnotte sur un site de financement participatif afin de récolter des fonds pour les obsèques du malheureux athlète. L’opération débutée samedi a déjà permis de recueillir un peu plus de 1000 euros. Le site en question se trouve ici.

Fin de vie, loi votée sur Europe 1

L’Assemblée nationale a largement adopté mardi en première lecture, par 436 voix contre 34, la proposition de loi PS-UMP sur la fin de vie, qui instaure un droit à un endormissement pour les malades en phase terminale. Ce vote dans l’hémicycle a été perturbé par un bref incident, des inconnus ayant jeté sur des députés de gauche, depuis les tribunes, des bouts de papier sur lesquels était imprimé « Non à l’euthanasie » et « R comme résistance ». Le texte arrivera au Sénat en mai.

Lire aussi :  Masturbation et collecte pour les enfants de Johnny Hallyday…au menu du réveil funéraire du mardi 20 février 2018

Découverte macabre sur France TV Info

Dix mois après sa mort, le corps d’une femme de 86 ans a été retrouvé, mardi 17 mars, dans son appartement de Bar-le-Duc (Meuse). La police a constaté qu’en se desséchant, le corps s’était momifié.

Comme aucune odeur de décomposition ne s’échappait de l’appartement, les voisins de l’immeuble n’ont rien remarqué. La résidente était visiblement en rupture de lien avec sa famille, indique L’Est républicain. C’est finalement un de ses neveux qui, s’inquiétant de ne plus avoir de ses nouvelles depuis longtemps, a alerté les autorités.

[quote_box_center]

La revue de presse des pompes funèbres vous est offerte par les Corbillards Pilato – France
Corbillards Pilato – Tradition Art technologie au plus haut niveau. Depuis 1963, les corbillards Pilato offrent le plus haut niveau d’excellence et d’ergonomie.

[/quote_box_center]

 

Nouvelles des crématoriums (Belgique) dans Le soir

Il y a un peu moins de deux ans, les autorités locales, Rudi Vervoort (PS, alors bourgmestre d’Evere) et les représentants de l’Intercommunale posaient une très symbolique première pierre du futur crématorium d’Evere. Une infrastructure très attendue dans la capitale qui n’en possède qu’une, du côté de la rue du Silence, à Uccle et ce alors que la demande d’incinération a depuis longtemps pris le pas sur la mise en terre.

L’arrivée d’un crématorium dans le nord de Bruxelles a donc tout son sens même s’il va falloir faire preuve d’un peu de patience avant sa mise en service. Initialement prévue à la fin de cette année, celle-ci sera finalement reportée à l’horizon 2017.

Nouvelles des pros dans 20 Minutes

Des mots vers l’au-delà. Il y a un an, Marion Delrue créait son entreprise autour d’un concept funéraire baptisé «Dernières confidences». L’idée: permettre à ceux qui restent d’écrire aux défunts ce qu’ils n’ont pas eu le temps, le courage ou l’opportunité de leur dire de leur vivant. Marion va lancer, mercredi, une campagne de publicité pour faire connaître son entreprise.

Lire aussi :  Cercueil d'or, théorie du complot et fourgon funéraire ...au menu du réveil funéraire du jeudi 18 janvier 2018

Nouvelles des pros, funérarium dans Sud Ouest

Une maison funéraire vient d’être construite à la zone d’activités économiques de Labaurie de la Communauté de communes du Pays thibérien. Elle sera ouverte après la présentation au public qui aura lieu demain.

Cette entreprise de pompes funèbres a été créée par Frédéric et Séverine Dubreuil. Le bâtiment de 300 m² comprend un magasin, deux bureaux d’accueil, trois chambres funéraires, deux pièces d’exposition de cercueils, un salon d’attente. Un environnement arboré sera aménagé.

Tombe retrouvée dans Funéraire Info

Des fragments de la dépouille de Miguel de Cervantès ont été découverts dans la crypte d’une église de Madrid. C’est ce qu’annonce ce mardi une équipe de chercheurs. Le lieu exact de la sépulture de l’auteur de « Don Quichotte » s’était perdu au fil du temps.

Tombe perdue dans Le Figaro

La tombe où reposait Saddam Hussein a été détruite dans les combats qui font rage entre l’État islamique et les forces irakiennes près de Tikrit. D’après les images diffusées dimanche par l’agence Associated Press (AP), seules quelques colonnes soutenant autrefois le toit du bâtiment tiennent toujours debout. Le mausolée était situé dans le village d’Aouja, le lieu de naissance du dictateur. Par mesure de précaution, devant la montée des tensions entre sunnites et chiites, le corps de Saddam Hussein avait au préalable été évacué par ses partisans dans un lieu tenu secret.

Salauds du jour dans La Voix du Nord

Le 24 février restera une journée décidément bien sombre pour Jean-Claude N. Ce mardi-là, le septuagénaire avait la douleur d’enterrer son épouse. Avant de découvrir que sa maison avait été cambriolée durant la cérémonie. Tout était sens dessus-dessous. Un vrai choc pour le vieil homme. Un article pour s’indigner ici.

pressenationale1-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 18 mars 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here