Revue de presse des pompes funèbres du 18 mars 2016

0
222
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Funéraire Info – Décès de Frank Sinatra Junior

Le fils de Nancy Barbato et de Frank Sinatra, le chanteur américain, Frank Sinatra Junior est décédé durant une tournée en Floride, ce 16 mars, à l’âge de 72 ans, de la même manière que son père, des suites d’une crise cardiaque, a annoncé sa sœur Nancy. C’est à Daytona Beach que Frank Sinatra Junior devait se produire ce jour-là, pendant sa tournée de spectacle qui s’intitule « Sinatra Sings Sinatra ». Terrassé par une crise cardiaque, c’est dans un hôpital de la ville, qu’il est décédé quelque temps après. Alors que Sinatra Junior était encore un adolescent, comme son célèbre père à l’époque, il s’est lancé dans la chanson et a fait carrière dans la musique. Il est devenu chef d’orchestre à partir de 1988 et fut par la suite directeur musical sur les derniers concerts de son père. Frank Sinatra Junior avait joué la comédie dans une vingtaine de séries, comme « Family Guy » et « Les Sopranos », et avait également publié une douzaine d’albums.

Dans toute la presse – Tombe rose, l’affaire continue

Pour rendre hommage à Léa, une fillette de trois ans décédée de graves pathologies cardiaques, sa famille a choisi le rose. Dans ce cimetière du Var, la couleur dérange : la mairie aurait reçu de nombreuses plaintes et la mère a remarqué de légères dégradations sur la sépulture. LCI consacre un sujet sur cette affaire, à voir ici.
Le Club Médiapart consacre un billet d’opinion à Madame Le Maire, qui est à lire ici. Les citations en italique proviennent de Funéraire Info, que le blogueur a oublié de citer.

Dans Funéraire Info – Hommage à Alexia

En Charente-Maritime, dans la commune de Saint-Trojan-les-Bains, l’émotion était au rendez-vous lors d’une marche blanche organisée ce mercredi, en hommage à la jeune fille Alexia, âgée de 15 ans, qui est décédée par asphyxie, selon les premiers éléments de l’enquête. Un article à lire ici.

Dans la Voix du Nord – Agrandissement du cimetière de Libercourt

Que désirons-nous pour nos obsèques et ceux de nos proches ? Si le sujet est souvent difficile à aborder, la municipalité a, quant à elle, choisi de prendre les devants pour être au plus près des attentes de ses concitoyens. C’est ainsi que le cimetière communal change de physionomie. Un article à lire ici.

Dans Le Quotidien – Elle réclame le corps de son fils depuis trois semaines

Nicole Feraud, 74 ans, de Petite-Rosselle près de Forbach, est désespérée. Depuis trois semaines, elle attend de pouvoir récupérer le corps de son fils qui a mis fin à ses jours le 26 février. Un article à lire ici.

Dans Le Monde – Interdit d’habilitation et condamné, il exerce encore

On ne peut appeler les Pompes Funèbres Premium que sur un téléphone mobile, bien que les Pages jaunes leur donnent une adresse physique : 20 bis rue Louis-Philippe, 92 200 Neuilly-sur-Seine. Un homme décroche. Lorsque l’on lui demande quels sont les horaires d’ouverture de son magasin, il répond, agacé, qu’il n’a pas de magasin, mais qu’il peut venir à votre domicile, avec ses catalogues de fournisseur. Un article à lire ici.

Dans Ouest France – Mystère sur l’île

Un aviateur polonais ? Un naufragé italien ? Qui repose sous la sépulture de l’île Bono, au large de Perros-Guirec. Des membres de l’association 7 Îles 2000 creusent le sujet. Un article à lire ici.

Dans la Croix – Précautions…

La tombe du prochain pape qui décédera est déjà prête dans la crypte de la basilique Saint-Pierre au Vatican, a constaté mercredi 16 mars l’agence spécialisée I.Media. Un tombeau massif en marbre et vierge de toute inscription est installé depuis peu entre les tombeaux des papes. Une mesure « sage », explique-t-on au Vatican où règne un pape de 79 ans et vit également un pontife émérite d’une dizaine d’années son aîné….

Dans Science et Avenir – Deux chambres secrètes dans le tombeau de Toutankhamon

Deux chambres inconnues sont bien dissimulées dans la tombe de Toutankhamon ! Les résultats préliminaires des analyses radar effectuées les 26 et 27 novembre 2015 par l’expert japonais Hirokatsu Watanabe à l’intérieur de l’hypogée du petit pharaon, dans la vallée des rois, à Louxor, en Egypte, le prouvent ! C’est ce qu’a déclaré, ce jeudi 17 mars 2016, Mamdouh Eldamaty le ministre des Antiquités Egyptiennes, au cours d’une conférence de presse donnée au siège de cette institution, dans le quartier de Zamalek, au Caire. Sur les images radar, le spécialiste japonais a discerné « des espaces vides, contenant des matériaux organiques et métalliques ».

La revue de presse vous est offerte par le groupe OGF

OGF est le leader français  des services funéraires. Le Groupe affirme son expertise sur l’ensemble des activités liées au funéraire, des services de pompes funèbres à la gestion de crématoriums, de la production de cercueils à la pose de monuments funéraires, des contrats de prévoyance à l’accompagnement après obsèques.

presse-papier-300x225 Revue de presse des pompes funèbres du 18 mars 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.