Revue de presse des pompes funèbres du 22 juillet 2015

0
329
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Obsèques géantes dans Hitek

Après les nombreux hommages rendus à Saturo Iwata, les fans de Nintendo se sont rassemblés en masse pour assister aux funérailles de l’ancien PDG de Nintendo. Etendues sur deux jours, les 16 et 17 juillet derniers, les funérailles ont rassemblé près de 4000 personnes.

Obsèques tardives dans TVA Nouvelles

Un an s’est écoulé depuis l’écrasement d’avion qui a coûté la vie à Isabelle Prévost, au Mali, et sa famille commence à peine à penser pouvoir tourner la page alors qu’on s’apprête à célébrer ses funérailles. La mère de famille a péri dans l’accident du vol AH5017 qui effectuait la liaison entre Ouagadougou, au Burkina Faso, et Alger. Le McDonnell Douglas MD-83 d’Air Algérie s’est écrasé dans le désert du Mali quelques minutes à peine après le décollage.

Non lieu dans l’affaire Arafat sur TF1 News

Le parquet de Nanterre a requis mardi un non-lieu dans l’enquête sur la mort de Yasser Arafat, décédé le 11 novembre 2004 à l’hôpital Percy de Clamart, près de Paris. Cette enquête a été ouverte après la plainte contre X déposée par Souha Arafat, la veuve du président palestinien. Celle-ci soupçonne un empoisonnement à la suite de la découverte de polonium 210, substance radioactive hautement toxique, sur des effets personnels de son mari.

Décès d’un SDF dans Ouest France

Le corps d’un homme retrouvé dimanche après-midi  dans un fossé en contrebas d’une route, à Allaire (Ouest-France de lundi) a été identifié comme celui d’un SDF de Redon signelé disparu. Une autopsie, pratiquée ce début de semaine, exclut l’intervention d’un tiers et une quelconque cause traumatique à ce décès. La dépouille a été remise à la famille.

Profanation dans Le Quotidien Indépendant Luxembourgeois

La police grand-ducale a ouvert une enquête après la découverte de 11 tombes vandalisées dans le cimetière de Hollerich. Les dégradations ne sont pas forcément récentes : elles auraient eu lieu entre le lundi 13 juillet et hier 21 juillet. Selon les premières constatations, des croix ont été arrachées ainsi que des pièces métalliques qui ornaient les tombes. Des outils auraient même été utilisés. Il y a deux semaines seulement, un autre cimetière avait été vandalisé dans la Grande Région. À Uckange, commune lorraine située à trente kilomètres du Grand-Duché, des malfrats s’étaient aussi acharnés sur les croix, les statues en bronze et les ornements métalliques des tombes.

Végétation folle dans Le Parisien

Après l’arrêt de l’utilisation de produits phytosanitaires, le cimetière de Fontenay est envahi par les mauvaises herbes, qu’une équipe arrache en ce moment une à une. La ville reconnaît que les herbes ont beaucoup poussé ces derniers temps et que l’inquiétude des habitants est « légitime ». Une équipe de cinq jeunes de la commune a été embauchée pour l’été pour nettoyer, à la binette, tout le cimetière. « Ce sera fini fin juillet », promet le cabinet du maire.

Décès d’un migrant dans Le Parisien

Arriver en Angleterre. C’était l’objectif des trois migrants qui ont tenté de s’introduire, dans la nuit du 13 au 14 juillet, dans le tunnel sous la Manche. L’un d’entre eux, un homme de 23 ans originaire du Pakistan, est décédé lundi.  Les trois migrants tentaient de monter sur une navette un peu avant l’entrée du tunnel quand un arc électrique s’est formé. Les trois hommes, un afghan et deux pakistanais ont été sévèrement brûlés.

[quote_box_center]

La revue de presse des pompes funèbres vous est offerte par les Corbillards Pilato – France
Corbillards Pilato – Tradition Art technologie au plus haut niveau. Depuis 1963, les corbillards Pilato offrent le plus haut niveau d’excellence et d’ergonomie.

[/quote_box_center]

 

pressenationale1 Revue de presse des pompes funèbres du 22 juillet 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.