Revue de presse des pompes funèbres du 24 février 2015

0
267
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès de Ben Woolf dans Public

Le 19 janvier dernier, l’acteur de petite taille, star de la série American Horror Story : Freak Show, était heurté au crâne par le rétroviseur d’un véhicule. Rapidement, l’homme de 34 ans était transporté aux urgences et se retrouvait dans un état très critique.

Hospitalisé depuis le choc, Ben Woolf a finalement succombé à sa blessure à la tête. Comme le rapporte TMZ, celui que le grand public connaît pour son rôle de Meep est décédé des suites d’un AVC ce lundi 23 février 2015.

Ben Woolf aurait, selon le site américain, choisi de donner ses organes pour aider à sauver des vies… Sa volonté sera ainsi respectée par les médecins. Un dernier hommage lui sera rendu lors d’une cérémonie organisée prochainement du côté de Santa Barbara.

Epidémie sur France Info

Marisol Touraine indique ce lundi que le pic épidémique de grippe a été « franchi » avec 2,5 millions de personnes atteintes, et autant à venir. Un total de cinq millions de malades. La ministre de la Santé a précisé que cette épidémie ferait plus de victimes que les précédentes.

Selon la ministre, « il y a plus de cas de complications que les années précédentes ». Il y a eu, ces dernières semaines, « environ 6.000 passages aux urgences et environ la moitié a donné lieu à des hospitalisations ». Parmi ces cas, certains sont sévères, « nous devrions observer une augmentation du nombre de personnes qui décèdent suite à la grippe », confie Marisol Touraine.

Ce lundi, l’Irsan, l’Institut de recherche pour la valorisation des données de santé, a estimé que les mesures d’urgences dans les hôpitaux aurait pu être anticipées.

La revue de presse des pompes funèbres vous est offerte par IFAssistance
Professionnels du funéraire, compagnies d’assistance, l’organisation d’un rapatriement de corps vers l’étranger ou la réception d’un corps arrivant en France est l’occasion d’une mise en œuvre logistique spécifique.
IFA est un spécialiste de la logistique Funéraire, capable de vous assister dans la mise en place de certaines opérations de type religieuse, avec mise à disposition d’homme de culte habilités aux pratiques rituelles spécifiques (toilette, etc)
IFA, conscient des difficultés liées à l’accomplissement de certain rites communautaires et religieux, vous apporte aide et assistance dans l’exécution de ces particularités.

Carrés musulmans dans Funéraire Info

Atmane AGGOUN, sociologue et universitaire, travaille sur la mort musulmane en contexte minoritaire: les carrés confessionnels en France et en Europe, les accommodements religieux en contexte laïc… Un article à lire dans Funéraire Info.

Histoire du Judaisme dans Le Figaro

À l’occasion du dîner du Crif, événement phare de la communauté juive française, Paul Salmona, directeur du musée d’Art et d’histoire du judaïsme, revient sur sept objets phare de l’histoire du judaïsme en France. C’est à lire ici.

Charlie le retour dans Les Echos.fr

Le prochain numéro de Charlie Hebdo est attendu en kiosques mercredi 25 février. Sur fond rouge vif, un dessin signé Luz figure une petite troupe composée, pèle-mêle, de Marine Le Pen, du pape François, de Nicolas Sarkozy, d’une équipe de BFMTV ou encore d’un jihadiste armé représenté sous les traits d’un chien méchant. Tous sont aux trousses… de Charlie Hebdo, un petit chien qui court, le journal satirique entre les dents. Le titre est sans appel : « C’est reparti ! ».

Nouvelles des pros (Canada) dans Le Journal De Montréal

Deux sœurs thanatologues qui épousent chacune un thanatologue, c’est rare, mais c’est la vie de Valérie et Marie-Ève Garneau, de Lévis, dont l’entreprise funéraire apparaît parmi les finalistes du prochain gala des Fidéides.

Le Groupe Garneau est finaliste dans la catégorie Service (petite entreprise) au gala de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec qui aura lieu le 12 mars prochain. Il s’agit de la seule entreprise de services funéraires de la région à être reconnue par le Bureau de normalisation du Québec pour ses standards de qualité.

Selfie funeste (Angleterre) sur TF1 News

Josh Mason, un candidat au poste de député britannique a réalisé un selfie devant un crématorium et posté la photo sur l’application de rencontres Tinder. Un cliché qui a notamment fait réagir sa rivale du Parti travailliste. L’homme s’est par la suite excusé via un communiqué, livrant une version originale. « J’ai des remords et je présente mes excuses à tous ceux que j’ai pu offenser », a réagi Josh Mason dans un communiqué cité par BBC. « D’ailleurs, je pense aussi que ce crématorium sera ma destination finale. Ma visite là-bas rappelle le caractère mortel qui nous unit tous. J’ai déjà adressé un dernier adieu à nombre d’amis de la famille et de collègues », conclue-t-il.

Grossesse funèbre dans Funéraire Info

La mère d’une jeune britannique décédée d’un cancer du côlon il y a quatre ans en est certaine : avant de mourir, sa fille voulait un enfant. Elle avait même congelé trois ovules. Elle veut donc finir le travail en portant le bébé… à 58 ans.

pressenationale3-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 24 février 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.