Revue de presse des pompes funèbres du 24 juillet 2015

0
290
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Vincent Lambert maintenu en vie dans Funéraire Info

L’équipe du docteur Daniéla Simon a décidé de maintenir l’alimentation de Vincent Lambert, et a annoncé sa décision à la famille qui avait été convoquée hier, en début d’après-midi. Le docteur Simon et son équipe vont remettre le dossier au Ministère de la Santé pour recevoir des instructions quand à la suite à donner à cette affaire, et surtout déterminer qui a la responsabilité légale de l’homme. C’est donc entre les mains de Marisol Touraine que le dossier trouvera, ou non, sa conclusion.

Nouvelles des pros dans Toute la Franchise

Stéphanie Durand gère deux magasins de pompes funèbres sous enseigne Pascal Leclerc dans la région de Saint Nazaire. La concessionnaire a rejoint le réseau en 2013. Elle revient sur les motivations qui l’ont poussée à rejoindre l’enseigne Pascal Leclerc chez nos confrères de Toute la Franchise.

Souvenir de Furiani dans Le Monde

La demande du SC Bastia a été entendue. Le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports a déclaré, mercredi, dans un communiqué, qu’aucun match de football, amateur ou professionnel, ne serait disputé les samedis 5 mai, en souvenir de la catastrophe de Furiani, survenue le 5 mai 1992. « Lorsque le 5 mai est un samedi, aucun match de football ne sera organisé au niveau national, professionnel et amateur », et « chaque année, le 5 mai, un hommage sera rendu par l’ensemble des clubs de football sur tout le territoire national », a précisé le communiqué.

Lire aussi :  Crématorium, inhumation avec son animal, cimetière…News du 31 mai 2018

Acharnement dans La Gazette.be

Peu de temps après l’enterrement du petit Castiel, 18 mois, des faits de vol étaient constatés sur la tombe de l’enfant. Pour rappel, l’enfant est décédé des suites d’un étouffement après avoir mangé un Babybel au chèvre au Carrefour Market de Houdeng. Plus de deux mois après le décès, Raoul et Allison, les parents ont encore à subir des faits qui, selon eux, visent simplement à les blesser… «  Nous retrouvons des mégots de cigarettes dans les fleurs. Nous avons aussi trouvé des étoffes de tissus brûlés  », confient-ils. Et ce n’est pas tout… Des objets ont aussi bougé. C’est le cas d’un lapin qui finalement a été aperçu sur une tombe située à proximité. Des fleurs ont aussi été écrasées. D’après les parents, il n’y a pas de doute : on leur en veut ! Il n’y a en effet pas que sur la tombe du petit que des « faits bizarres » ont été constatés. La tombe de la maman de Raoul a aussi été la cible d’actes malveillants.

Drame longue distance dans Loractu

L’histoire est à peine croyable mais pourtant elle malheureusement devenue réalité dans la Meuse près de Bar-le-Duc ce mardi. Un homme, âgé de 80 ans, souffrant de troubles de la mémoire a été retrouvé mort dans une zone forestière de la ville meusienne alors qu’il habite à 500 kilomètres de là dans le département de la Sarthe près du Mans. Le parquet de Bar-le-Duc a été saisi du dossier. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès. Selon les premiers éléments, la mort serait accidentelle mais toutes les pistes restent ouvertes. En effet, vendredi dernier, l’octogénaire a quitté son domicile pour aller acheter du pain à Clermont-Créans, une ville située juste à côté de son domicile à environ 3 kilomètres selon Ouest-France.

Lire aussi :  Croque-mort, Jean-François Parot, Playboy…l’actualité du 25 mai 2018
La revue de presse du funéraire vous est offerte par le Salon Funéraire Paris 2015
Nous informons que la XVe édition du salon FUNERAIRE PARIS aura lieu du 19 au 21 novembre 2015 et se tiendra EXCEPTIONNELLEMENT au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, hall 1. Les conditions d’accueil sont équivalentes à celles du Bourget pour garantir, aux exposants comme aux visiteurs, une édition professionnelle réussie.

pressenationale4 Revue de presse des pompes funèbres du 24 juillet 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here