Revue de presse des pompes funèbres du 26 décembre 2014

0
246
presse papier
Presse papier en France

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité du week-end sur Funéraire-info!

Avis de recherche sur 20minutes en Suisse
Yan Dubois, gérant d’une entreprise de pompes funèbres à Couvet a été cambriolé le week-end dernier, une urne a été volé. «Par respect pour la famille, je demande au voleur de restituer les cendres dérobées.»

Funéformation dans La voix du Nord

Stéphane Lepreux, conseiller funéraire depuis dix ans à Maubeuge a décidé de créer « Funéformation », un organisme de formation professionnelle continue dédiée aux métiers du funéraire : porteur, chauffeur, fossoyeur, agent d’accueil et préparer les candidats à la préparation aux diplômes de maître de cérémonie, conseiller funéraire et futur chef d’entreprise.
Contacts : Funéformation, tél : 09 86 18 44 94 ; mail : direct@funeformation.com ; site : www.funeformation.com

Larmes dans Voici
Hier soir, lors de l’émis­sion Les Anges fêtent Noël sur NRJ 12, Auré­lie Van Daelen (Secret Story, Les Anges) a fondu en larmes devant une photo avec son père, décédé en août dernier.

Tsunami sur Euronews
C‘était il y a exactement 10 ans. Après un séisme d’une magnitude de 9,3 sur l‘échelle de Richter au large de l‘île indonésienne de Sumatra, des vagues de 30 mètres déferlent sur les côtes d’Indonésie, du Sri Lanka, d’Inde et de Thaïlande. La catastrophe aura fait plus de 230.000 morts dont 2 000 touristes étrangers.

Boulette portugaise dans Sud-Ouest
Le conducteur d’une ambulance qui s’était arrêté au bord d’une autoroute près de Lisbonne pour tenter de réanimer une octogénaire s’est vu infliger une amende de 120 euros par les gendarmes alertés pour constater le décès.

La revue de presse vous est offerte par Funéraires de France, Contrôle et certification des installations funéraires, organisme national de référence

N’importe quoi dans Le parisien
Le doux parfum de Jackie, les sièges en cuir de la décapotable et le sang du président assassiné, les odeurs se succèdent dans ce cercueil mis au point aux Pays-Bas. Le but? Rien de moins que raconter quatre célèbres décès,  John Fitzgerald Kennedy (1963), Lady Diana (1997), Mouammar Kadhafi (2011) et Whitney Houston (2012),  en sollicitant l’odorat du public. Une initiative lancée par Frederik Duerinck, professeur à la faculté Communication et Design multimédia de la Haute école d’enseignement supérieur « Avans » de Breda (sud des Pays-Bas).

Mercato funéraire sur Funéraire-Info
Alain Pouget, directeur général délégué de la SEM Pompes Funèbres Intercommunales de la région grenobloise, retourne à compter du 1er janvier 2015 à Montpellier pour prendre la direction des services funéraires publics de la ville.

presse-en-ligne-2.0 Revue de presse des pompes funèbres du 26 décembre 2014

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.