Revue de presse des pompes funèbres du 9 avril 2015

0
545
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès de Juan Carlos Caceres dans Le Monde

Le pianiste et chanteur de tango argentin Juan Carlos Caceres est mort dimanche 5 avril, à l’âge de 78 ans, en région parisienne, où il était installé depuis la fin des années 1960, a fait savoir mercredi son entourage. L’artiste, né à Buenos Aires le 4 septembre 1936, est mort des suites d’un cancer chez lui à Périgny (Val-de-Marne), a précisé Tobias Caceres, son fils.
Peintre de formation et étudiant aux Beaux-Arts, Caceres était musicien à ses heures perdues depuis la fin des années 1960, jouant du piano mais aussi du trombone. Cet artiste complet, venu s’installer à Paris à partir de mai 1968, a privilégié la musique sur le tard, à partir de la fin des années 1980 pour devenir l’une des figures de proue du tango contemporain, comme musicien et conférencier.

Décès de Geoffrey Lewis dans Funéraire Info

Père de la comédienne Juliette Lewis (« Tueurs nés »), l’acteur américain Geoffrey Lewis est mort hier mardi en Californie, âgé de 79 ans. Il était un proche de Clint Eastwood, qui l’a fait tourner dans ses films à sept reprises.

Sa carrière au cinéma a débuté en 1972, mais elle prend de l’éclat l’année suivante. D’abord un rôle dans le western spaghetti « Mon nom est personne », puis  rebelote dans « L’homme des hautes plaines », première réalisation d’Eastwood, cow-boy solitaire. Son nom figure au générique de 75 films, sous la direction notamment de Michael Cimino ou de Mel Gibson (« L’homme sans visage »).

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par ATI
Constructeur d’incinérateurs de déchets, de fours de crémation, et systèmes de filtration des gaz
Incinérateurs pour déchets hospitaliers, animaliers et industriels, fours de crémation humaine, système de filtration des gaz aux normes européennes

[/quote_box_center]

 

Le dépotage impossible dans La Voix du Nord

Philippe Six, des pompes funèbres éponymes, n’a pas pu respecter les dernières volontés d’une de ses défuntes, décédée en Belgique. Cette dernière souhaitait une messe à Saint-Christophe avant sa crémation. Mais un imbroglio, concernant la procédure pour enlever les scellés sur les cercueils qui traversent la frontière, a contraint le professionnel à crématiser la défunte en pays étranger. Une histoire étonnante et qui pose question, à lire ici.

Nouvelles des pros dans La Depeche.fr

Un columbarium vient d’être mis en place, au nouveau cimetière de Reyrevignes, par le Choix funéraire de Figeac. Il comprend douze cases, avec jardin du souvenir, stèle et deux bancs pour se recueillir.

Médicaments en accusation dans Sud Ouest

Les médicaments anti-nausée et vomissements à base de dompéridone, vendus notamment sous l’appellation Motilium (laboratoire Janssen-Cilag), mais également sous forme générique, pourraient être à l’origine de plus 200 morts subites en 2012, selon une étude française. Plus d’infos dans Sud Ouest à lire ici.

Convention obsèques dans la Depêche.fr

Souscrire un contrat d’assurance obsèques de son vivant permet de préparer et financer sereinement ses funérailles. Suite au décès, le capital accumulé sera ensuite utilisé par la famille pour payer les obsèques, sans aucun droit de succession. La Depêche les présente dans cet article.

Nouvelles des pros dans La Voix du Nord

Ils ont décidé de tirer parti de l’inépuisable mémoire du réseau internet pour rendre les souvenirs immortels. Anne-Sophie Tricart et Cédric Marchal ont lancé en août 2014 leur service de mémorial en ligne, paradisblanc.com.

Le principe est simple: au décès d’un proche, amis ou membres de la famille du défunt peuvent lui rendre hommage et célébrer son souvenir sur un portail internet. La Voix du Nord nous les présente.

People dans Gala

Céline Dion harcelée par la Mort ? La chanteuse aurait connu trop de deuils selon Gala. Portrait de la pauvre petite fille riche à lire ici.

pressenationale4-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 9 avril 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.