Revue de presse du funéraire du 19 juin 2013

2
522
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 19 juin 2013
Revue de presse

Anglicismes

Deux articles en anglais (américain) dans le texte, dans la presse hier. Le premier parle de la nouvelle passion des sujets de l’Oncle Sam pour la crémation, le second d’une boulette concernant les dates sur la tombe de l’ancien maire de New York, Ed Koch. Pour les bilingues, ils sont intéressants.

Cremation: The New American Way of Death

Grave mistake: Ed Koch’s tombstone engraved with wrong birth date

Histoire

Youri Gagarine, le premier homme à avoir effectué un vol dans l’Espace – c’était à bord de Vostok 1, le 12 Avril 1961 déjà – est mort il y a maintenant plus de 45 ans, le 27 Mars 1968. Le décès de cet homme décoré aura pourtant toujours été entouré de mystère. Aujourd’hui, il se pourrait que l’on en connaisse exactement la cause. C’est Gizmodo qui nous la livre dans cet article.

Professionnels

La rédaction de Buzzles s’est rendue dans le bureau d’un homme dont le métier est mal connu et souffre de nombreux a priori, le nôtre. François Delecour est maître de cérémonie funéraire au sein d’une entreprise de pompes funèbres basée à Cannes. C’est à lire Ici.

Presse

Nos amis de Funéraire Magazine sortent un nouveau numéro explosif, comme annoncé dès la couverture tout feu, tout flamme. Le sommaire et quelques infos sont sur Funéraire Info, ainsi que les moyens de vous procurer ce numéro sous la direction du toujours excellent Olivier Géhin.

 ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 19 juin 2013

Lire aussi :  Spectacle, pacemaker et crématorium…les news du vendredi 23 mars 2018

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    la rédaction de Buzzles a remarqué qu’un de ses articles faisait partie de votre revue de presse du 19 juin. Nous sommes ravis que l’article trouve un écho sur votre site. Toutefois, il manque un  »s » à Buzzles dans les quelques lignes de présentation qui renvoient sur nos pages… Merci d’avance si vous pouviez le rajouter 🙂

    Excellente soirée et très bonne continuation.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here