Revue de presse du 19 juin

0
256

La nouvelle du jour

La nouvelle du jour est bien sûr la mort des deux femmes gendarmes dans le Var. Elles intervenaient pour régler un différent lié à un vol de sac à main, lorsque le suspect, un récidiviste, s’est emparé de l’arme de l’une d’entre elles et s’en est servi pour les tuer toutes les deux. Le ministre de l’intérieur a déclaré qu’il y aurait probablement un hommage national.

Pour en savoir plus

L’actualité funèbre

Encore un drame de la solitude, à Marseille, cette fois-ci. Le corps d’un homme, partiellement dévoré par des chiens, a été retrouvé dans l’appartement qu’il occupait au sein d’un grand ensemble. Les enquêteurs ont dû neutraliser les chiens pour emporter le corps, dont le décès semble remonter à une semaine.

Pour en savoir plus

Rodney King, cet automobiliste noir dont le passage à tabac par des policiers en 1991 puis leur acquittement l’an suivant avait déclenché les émeutes meurtrières de Los Angeles en avril 1992, a été retrouvé mort dans sa piscine dimanche à Rialto en Californie, a-t-on appris auprès de la police. Il avait 47 ans. Inanimé, Rodney King a été transporté à l’hôpital où son décès a été prononcé à 6h11. Selon les premiers éléments, il n’y a pas de traces faisant penser à un crime. Une autopsie sera pratiquée d’ici 48 heures.

Pour en savoir plus

En Suisse et au Québec, pendant ce temps, un vote valide le suicide assisté. Déjà en vigueur chez nos voisins helvètes, cette pratique faisait l’objet d’une tolérance sans être véritablement inscrite dans la loi. C’est désormais chose faite.

Lire aussi :  Incendie PFG, visage du funéraire, Aurore Bergé…l’actualité du 20 avril 2018

Pour en savoir plus

L’on découvre, d’ailleurs, le secteur funéraire canadien. Nos amis ont aussi leurs problèmes et leurs polémiques, voire leurs scandales. On découvre ainsi qu’ils résistent vaillamment à l’assaut des sociétés américaines qui aimeraient se développer sur leur territoire, ou encore que l’argent des arrangements prépréparatoires, ce que nous appelons testament obsèques, est parfois mal géré.

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus

pressenationale-300x287 Revue de presse du 19 juin
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here