Revue de presse du 4 juillet 2012

0
320

Décès

Le réalisateur et producteur américain Andy Griffith est mort hier matin, en Caroline du Nord, à 86 ans. Connu en France pour avoir joué les brillants avocats dans la série Matlock, ou avoir incarné le père de Ron Howard (Richie Cunningham) dans Happy Days, il était une star aux Etats-Unis, où il présenta dans les années 1960 le programme télévisé The Andy Griffith Show. Il avait commencé sa carrière avec Un homme dans la foule et joué dans des séries comme Hawaï police d’Etat, ou Dawson.

Pour en savoir plus

Le designer italien Sergio Pininfarina, dont la société a dessiné la plupart des Ferrari depuis les années 1950, est décédé dans la nuit de lundi à ce mardi à l’âge de 85 ans à Turin, ont annoncé la famille et l’entreprise. Mais Pininfarina n’a pas seulement dessiné des voitures pour la marque au cheval cabré. Il a également conçu les lignes d’Alfa Romeo, de Maserati, de Peugeot ou encore de Rolls-Royce. Parmi les voitures de renom siglées Pininfarina figurent la Chevrolet Corvette Rondine (1963), la Cadillac Allante (1986), la Bentley Azure (1995), la Peugeot 406 coupé (1996), la Fiat 124 spider (1986) ou encore la Ferrari Testarossa (1984).

Pour en savoir plus

Un des acquittés du premier procès de pédophilie d’Outreau, qui avait passé 30 mois en détention, l’ouvrier Daniel Legrand père, est décédé lundi à 59 ans à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), selon un avis nécrologique publié mardi dans la presse locale. M. Legrand, père de Daniel Legrand, qui lui, avait été acquitté à l’issue du procès en appel, est décédé de maladie, selon des proches. Il avait repris son travail dans une entreprise locale de constructions métalliques après son acquittement en 2004, mais avait pris depuis sa retraite.

Pour en savoir plus

pressenationale-300x287 Revue de presse du 4 juillet 2012
Revue de presse

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.