Revue de presse du 6 mai 2013

0
354
pressenationale-300x287 Revue de presse du 6 mai 2013
Revue de presse

Nouvelles des pros

Le Vendredi 26 Avril 2013 avait lieu l’inauguration de la seconde agence des Pompes Funèbres Alpines, basées dans le sud Isère. Cette nouvelle structure est implanté à Bourg d’Oisans, à mi chemin entre Grenoble (38) et Briançon (05), au pied des stations de ski de l’Alpe d’Huez et des Deux Alpes. Pour histoire, les Pompes Funèbres Alpines ont été créées par l’actuel gérant (M. GIRARDI) en 2008 ; puis est venu la construction et l’ouverture de la chambre funéraire à La Mure (38) en Août 2011 et enfin les parties Marbrerie et Fleurs fraîches sont venu compléter toutes les autres prestations depuis Octobre 2012.

Le propriétaire des Pompes funèbres montescourtoises va s’installer à Jussy, dans l’Aisne, afin de faire bâtir un funérarium. Les travaux du funérarium devraient démarrer le 15 juin. Le projet sera situé en face de l’usine LU. « Il y aura un bureau, un espace exposition de plaques, de cercueils, un laboratoire, une réserve de fleurs, un hall d’entrée, trois salons et trois chambres funéraires. Il y aura aussi 20 places de parking. » précise l’entrepreneur à l’Aisne Nouvelle.

Livres et polémiques

Christie Ravenne, 81 ans, ancienne journaliste, a vécu quatre ans dans une résidence privée bretonne pour personnes âgées. Dans « Gagatorium, quatre ans dans un mouroir doré », paru chez Fayard, elle témoigne de la vie au quotidien dans la résidence qu’elle a baptisée ironiquement Ker-Eden. Un récit qui fait froid dans le dos. Elle s’explique dans une interview au Télégramme de Brest. (à lire Ici)

Tourisme funèbre

L’Association crématiste des Deux-Sèvres, avec la collaboration de la ville de Niort, organise une visite guidée gratuite du crématorium La Pyramide, route de Coulonges à Niort, le jeudi 16 mai à 17 h. Pour tout renseignement, contacter l’association au 05.49.79.40.29 le mercredi de 14 h à 17 h, ou la conservation des cimetières de Niort, tél. 05.49.78.73.92 ou 05.49.78.73.91.

Lire aussi :  Yvette Horner, peste bubonique... L’actualité du mardi 12 juin 2018

Et dans le (très très) vaste monde des vivants

Marre de tout ? Envie de changement ? Une nouvelle coupe de cheveux ou une nouvelle voiture n’arrivent même plus à vous satisfaire ? Pourquoi ne pas changer de planète ? Ce lundi s’ouvre une conférence, à Washington, de la NASA, sur la conquête de Mars. Pour l’agence spatiale, ce sera possible dans 20 ans. Encore un peu de patience, donc, en attendant, lisez Funéraire Info.

ephemeride-150x150 Revue de presse du 6 mai 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here