Revue de presse du funéraire du 14 mars 2017

0
122
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Sur le site de Hygeco – Décès de Jacques Marette

HYGECO a le regret de vous informer du décès de Monsieur Jacques MARETTE, survenu le mercredi 8 mars 2017. Jacques MARETTE avait contribué à lancer la thanatopraxie en FRANCE, au début des années 1960, en développant l’entreprise familiale d’hygiène et de désinfection créée par son grand-père à la fin du 19ème siècle. L’entreprise HYGECO est aujourd’hui un acteur notoire du secteur funéraire français et européen. En 1963, il fonda l’Institut Français de Thanatopraxie et en 1970, en compagnie d’André CHATILLON, il crée la FIAT-IFTA, Fédération Internationale des Associations de Thanatologie, dont il a assuré le secrétariat pendant de nombreuses années avant d’en être Président de 1988 à 1990. Une cérémonie est prévue le mercredi 15 mars 2017, à 10h30 à l’église de LAMORLAYE (60).

Dans Le Monde – Décès de John Surtees, doyen des champions de F1

Doyen des champions du monde de formule 1, et seul pilote sacré en deux roues et en quatre roues, le Britannique John Surtees est mort, vendredi 10 mars à Londres, à l’âge de 83 ans. Un palmarès unique à l’image de la personnalité combative de l’homme. Né le 11 février 1934 à Tatsfield dans le comté de Surrey (Angleterre), le jeune John participe à ses premières courses en 1949 dans le side-car de son père, concessionnaire moto et pilote amateur. Convaincu d’avoir trouvé sa vocation, il passe l’année suivante du statut de passager à celui de pilote. D’abord avec Norton, puis au guidon d’une MV Agusta, il est titré quatre fois en 500 cc, en 1956, 1958, 1959 et 1960, et trois fois en 350 cc, en 1958, 1959 et 1960. Loin de se satisfaire de ce palmarès, il se lance dès 1960 en formule 1 et court son premier Grand Prix en mai à Monaco au volant d’une Lotus-Climax. Il décide de faire ses classes dans une plus petite écurie. En 1963, il accepte finalement la proposition d’Enzo Ferrari et intègre la Scuderia. Ses principaux rivaux s’appellent alors Graham Hill et Jim Clark. En 1964, il entre dans l’histoire avec l’écurie italienne en devenant le premier, et l’unique jusqu’à ce jour, champion du monde moto à remporter le titre en F1.

Lire aussi :  Réveil funéraire du 2 novembre 2017 spécial Toussaint : les thanatopracteurs

Dans Le Figaro – Hommage à Joseph Maggiori

Le directeur artistique du Figaro Magazine s’est éteint, vendredi, à l’âge de 60 ans. Alexis Brézet, directeur des rédactions du Figaro, lui rend hommage. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – Nouvelle équipe pour M2F

A partir du 1er avril 2017, M2F rejoint la branche funéraire de la société Forestis dirigée par MM Alain et Bruno Barbe et composée, à ce jour, des sociétés Les Menuiseries Ariégeoises, SAPI, Carrier Feige Renaud et Forest. Un article à lire ici.

Dans La Provence – Mécontentement sur le crématorium de Grans

De nombreux membres de l’association du lotissement « Vallon des Oliviers » ainsi que des riverains manifestent leur vif mécontentement face au futur projet de construction d’un crématorium aux abords de la RD 19, quartier des Eyssards, sur un terrain qui s’étend sur 15 000 m². Un article à lire ici.

Dans La Voix du Nord – La déchetterie sur le parking du cimetière maintenue

Le maire de Lys-lez-Lannoy, Gaëtan Jeanne (UDI), n’a pas trouvé d’autre site qui puisse répondre aux normes de la Mel. C’est une grande déception pour les riverains de la rue Gabriel-Péri qui ne souhaitaient plus voir la déchetterie mobile installée à proximité de leurs maisons. Un article à lire ici.

Sur France Bleu – Concessions, attention à l’expiration

Le choc a été immense pour Jacqueline Gayna quand elle a découvert que la tombe de son fils, à Aytré (Charente-Maritime) n’existait plus. La concession funéraire arrivée à échéance a été reprise par la mairie au terme d’une procédure légale respectée. La famille ne peut plus rien faire. Un article à lire ici.

Lire aussi :  Hommage, fin de vie...au menu du réveil funéraire du mercredi 22 novembre 2017

Dans Challenges – Pour Macron, fin de vie et questions de société pas prioritaires

Emmanuel Macron estime, dans une interview à La Croix ce lundi 13 mars, que les questions de société ne sont pas prioritaires et prévient qu’il ne se précipitera pas pour légiférer, notamment sur la question de la fin de vie. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par le groupe Roc-Eclerc

Devenez affilié, rejoignez ROC•ECLERC : Vous partagez nos valeurs : l’écoute, l’assistance, une famille traitée avec égard, une information accessible, loyale et transparente, un prix juste, rejoignez-nous!

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 14 mars 2017
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here