Revue de presse du funéraire du 15 décembre 2015

0
169
revue de presse pompes funèbres
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Dans Funéraire Info – Les canadiens montent au capital d’OGF

Jean Ruellan, directeur de la communication du groupe OGF nous avait confirmé en septembre dernier que la volonté d’Ontario Teachers’ était d’aller plus loin que 30 % dans le capital du premier opérateur funéraire français. C’est chose faite! Ontario Teachers’ (le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario)  est monté à 40% du capital d’OGF le 4 décembre dernier en achetant un bloc d’actions représentant 10% du capital auprès de Pamplona Capital Management.

Dans Funéraire Info – La Maison des Obsèques, fonds baptismaux à Villepinte

La Maison des Obsèques était présente au Salon Funéraire Paris 2015, sur le stand E40. Première participation et en point d’orgue, la signature d’un accord-cadre précisant les modalités du partenariat entre le nouveau réseau mutualiste et l’UPFP. Un article à lire ici.

Dans Seronet – Loi santé, soins funéraires enterrés

Le 27 novembre dernier, lors d’une nouvelle lecture du projet de loi Santé, les députés sont revenus, via un amendement, sur la levée des soins funéraires pour les personnes décédées séropositives pour le VIH et les hépatites virales. C’est un revirement complet des députés. Que s’est-il passé ? Comment l’expliquer ? La levée de cette interdiction est-elle définitivement compromise ? Chargé de mission plaidoyer à AIDES, Théau Brigand explique tout à Seronet. C’est à lire ici.

Dans La Voix du Nord – Drame de Noël

Douai : il s’entraînait pour la descente du père Noël, un Cuincynois de 24 ans se tue en tombant du beffroi. C’est un vrai choc pour les membres du club alpin et de la mairie. Le jeune Cuincynois qui s’est tué ce dimanche alors qu’il s’entraînait sur le beffroi pour la descente du père Noël prévue la semaine prochaine avait 24 ans. Selon les témoins, le jeune homme aurait descendu en rappel le premier tiers de la façade avant de tomber sur vingt mètres. Les sapeurs-pompiers de Douai et le SAMU du Nord n’ont rien pu faire. Les grimpeurs du Douaisis s’entraînaient ce dimanche matin pour la grande fête du 20 décembre.

Dans l’Est Républicain – Hommage

De très nombreux Vosgiens, écoliers, collégiens et étudiants, personnalités ou tout simplement parrains des tombes se sont retrouvés hier après-midi au cimetière américain de Dinozé pour une cérémonie des lumières. Après avoir déposé pour le 8 mai dernier 5.700 roses au pied des tombers des GI, l’association « US Memory Grand Est » a encore innové hier en posant une bougie sur les tombes des 5.255 soldats enterrés à Dinozé et aussi au pied du mur des 424 disparus.

Dans Funéraire Info – Lit et cercueil, le chaînon manquant ?

Chine, Népal… De meurtriers tremblements de terre y ont dernièrement tué des milliers d’habitants, parfois surpris dans leur sommeil par les secousses, pris sous des gravats. Un Chinois pense avec trouvé le moyen d’augmenter ses chances de survie. Son invention : le lit-cercueil. Un article à lire ici.

Dans 20 Minutes – drame en Argentine

Au moins 41 personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées lorsqu’un car de la gendarmerie nationale est tombé d’un pont dans le nord-ouest de l’Argentine. «Le nombre de morts se chiffre à 41 et il y a dix gendarmes hospitalisés, dont quatre dans un état grave», a déclaré lundi Francisco Marinaro, directeur de la sécurité civile dans la province de Salta, une région montagneuse où a eu lieu l’accident.

Dans Le Monde – Les microbes en action

Les amateurs de séries criminelles le savent : pour déterminer l’heure de la mort, il y a d’abord la rigidité cadavérique, puis le développement des larves de mouche. La méthode est ancienne et éprouvée. Une équipe de chercheurs américains annonce pourtant dans la revue Science avoir mis en évidence une nouvelle « horloge » post mortem. Son tic-tac ? Les microbes. Un article à lire ici.

Dans Hitek – Voyance posthume

Depuis quelques jours maintenant, la presse britannique ne fait que parler de Baba Vanga, rebaptisée la Nostradamus des Balkans. Et pour cause : cette bulgare, décédée en 1996, avait prédit la montée de l’Etat Islamique, les attentats du 11 septembre, le tsunami de 2004 et bien d’autres évènements ! Un article à lire ici.

Dans France Soir – Le vin qui tue (Cambodge)

Les autorités cambodgiennes ont indiqué dimanche 13 décembre que 19 personnes étaient décédées après avoir consommé du vin de riz, et que 172 autres étaient tombées malades depuis les premiers cas signalés dans la province de Kratie, dans l’est du pays, le 19 novembre dernier. « Des examens en laboratoire ont permis de se rendre compte que le degré élevé de méthanol dans le vin avait provoqué ces morts », a déclaré Ly Sovann, porte-parole du ministère de la Santé.

Dans Le Figaro Sport – Fangio père à titre posthume

Juan Manuel Fangio aura donc bel et bien une descendance. Le quintuple champion du monde de Formule 1 (1951, 1954, 1955, 1956 et 1957), qui n’avait jamais reconnu d’enfant au cours de sa vie, a eu un fils, Oscar Cesar Espinoza, ancien pilote amateur. La justice argentine a confirmé la filiation des deux hommes en s’appuyant sur une expertise ADN réalisée sur le corps exhumé de l’as du volant le 7 août dernier. Les résultats confirment qu’Oscar Cesar Espinoza, fils d’Andrea Berruet, compagne de Fangio durant deux décennies, présente 99,9% de comptabilité avec Fangio.

Dans Haiti Libre – Nouvelle morgue

Mardi la Première Dame Sophia Martelly, accompagnée de Florence Duperval Guillaume, la Ministre de la Santé Publique et de la Population, a procédé, à la cérémonie de pose de la première pierre de la construction de la nouvelle morgue de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), située à Caradeux dans la commune de Tabarre.

La revue de presse du funéraire vous est offerte par les pompes funèbres Berthelot

Les conseillers du Groupe PFM Berthelot, professionnels reconnus, sont à même de faire en votre nom toutes les formalités pour permettre l’inhumation et la crémation. Ils vous guideront dans votre choix pour vous permettre de rendre le meilleur hommage à votre défunt.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 15 décembre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.