Revue de presse du funéraire du 17 février 2017

0
47
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Sur France Bleu – Décès de Jacqueline Pinède, rescapée d’Oradour sur Glane

Une des dernières rescapées du massacre d’Oradour sur Glane est décédée. Jacqueline Pinède avait 92 ans et vivait au Pays Basque, où ses obsèques auront lieu ce vendredi. En 1943, avec sa famille de confession juive, elle avait fuit Bayonne, d’où elle était originaire, pour tenter d’échapper aux nazis et avait trouvé refuge en Limousin, à Oradour-sur-Glane. Le 10 juin 1944, Jacqueline Pinède a réussi à éviter le massacre avec sa sœur et son jeune frère en s’échappant à travers champs, après être restés cachés sous l’escalier de leur maison, mais ses parents et sa grand-mère ont péri dans le drame. Ce jour-là, 642 personnes ont été tuées par la division SS Das Reich à Oradour-sur-Glane. A l’époque, elle était la voisine de Robert Hébras, qui est désormais le dernier survivant et témoin direct présent dans le village au moment du massacre.

Dans La Charente Libre – Le cimetière chasse les rugbymen à Angoulème

La Ville va agrandir le cimetière des Trois-Chênes. Le conseil municipal a alloué 350.000 € pour racheter des parcelles à la Poudrerie. Dont l’une est un terrain de rugby utilisé par le SA XV. Un article à lire ici.

Dans L’Union – Crématorium à Ternier, en zone Evolis ?

Les riverains voudraient bien voir le crématorium s’implanter en zone Evolis à Ternier. Mais le Plan Local d’Urbanisme ne le peut point… Un article à lire ici.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du vendredi 2 juin 2017

Sur LCI – Cambriolage pendant les obsèques, témoignage

Yvette Sautenet, 81 ans, a enterré son mari Léon, ancien maire et conseiller municipal Bonboillon (Haute-Saône), mardi dernier. Mais alors qu’avaient lieu les obsèques de cet homme âgé de 86 ans, un ou plusieurs malfrats en ont profité pour cambrioler la maison de la veuve. Un article à lire ici.

Sur Rebondir.fr – Reconversion, oser le funéraires

Vous recherchez un emploi ou souhaitez effectuer une reconversion ? Pourquoi ne pas vous orienter vers des fonctions qui sortent de l’ordinaire ? Le milieu du funéraire offre de belles opportunités, accessibles à tous les profils. Le métier de conseiller funéraire reste la fonction la plus en demande de candidats. Un article à lire ici.

Dans Ouest France – 72 morts dans un attentat au Pakistan

Au moins 72 personnes sont mortes et 250 autres blessées par l’explosion d’une bombe dans un sanctuaire soufi dans le sud du Pakistan, a annoncé un responsable jeudi. L’attentat a été revendiqué par le groupe État islamique. Un article à lire ici.

Sur Mosaique – FM Un bébé décède après 16 h à la morgue

Radhouane Chebil, un nouveau-né est décédé à l’hôpital Farhat Hached à Sousse après avoir été placé vivant pendant 16 heures à la morgue. Le bébé est né hier 3 février 2017, a été annoncé mort par l’hôpital et son père Jamel Ben Ameur, originaire de Kalaâ Kebira, a été informé le jour même de sa mort. Quand le père s’est rendu à l’hôpital pour obtenir un certificat de décès, s’est rendu compte que son fils est toujours vivant malgré les 16 heures qu’ils a passées à la morgue. Une joie de courte de durée, puisque le bébé a rendu l’âme quelques heures plus tard alors que Jamel a annoncé qu’il intentera un procès contre l’hôpital.

Lire aussi :  La revue de presse du vendredi 07 juillet

La revue de presse vous est offerte par France Funéraire

Depuis 20 ans, Mémograv est le spécialiste de la plaque funéraire gravée et livrée le lendemain de la commande, partout en France, pour tous les professionnels du funéraire. Avec notre site internet, découvrez nos prestations de gravure et réalisez vos propres maquettes parmi notre collection de plaques funéraires en granit et marbre. Nos plaques funéraires en granits sélectionnés vous permettent d’exprimer chaque souvenir grâce à notre collection de 3700 motifs exclusifs qui seront mis en valeur avec une gravure traditionnelle à la feuille d’or véritable.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 17 février 2017
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here