Revue de presse du funéraire du 17 juillet 2017

0
55
Revue de presse
Revue de presse

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Funéraire-Info – George Romero

C’est une légende vivante du cinéma qui vient de nous quitter : George Romero, l’auteur du célébrissime « La nuit des morts-vivants », s’est éteint à l’âge de 77 ans. Il laissera une trace indélébile dans le cœur des amateurs de cinéma fantastique, et, plus largement, des amoureux du septième art.

Le Monde – Décès de Martin Landau

L’acteur Martin Landau est mort. Devenu célèbre grâce à la série télévisée « Mission : Impossible », l’acteur américain a été récompensé par un Oscar pour son interprétation dans « Ed Wood » de Tim Burton.

LCI – Guerre civile syrienne

Depuis 2011, la Syrie connaît la guerre civile la plus terrible de son histoire. Les combats d’une extrême violence entre les soldats de Bachar al-Assad, les rebelles kurdes et l’État Islamique ont causé le déplacement ou l’exil de plus de 5 millions de Syriens mais aussi des centaines de milliers de morts. Selon un nouveau rapport de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), plus de 330.000 personnes, dont quelques 100.000 civils, sont mortes depuis le début de la guerre civile. Cela signifie qu’entre 1 ,5% et 2% de la population syrienne est morte depuis 2011.

Huffington Post – Maryam Mirzahkani

Elle était la première femme a avoir reçu la médaille Fields, grande distinction dans le domaine des mathématiques, considérée comme le Nobel de la discipline. Maryam Mirzahkani, mathématicienne de nationalité iranienne, est décédée à 40 ans des suites d’un cancer, ce samedi 15 juillet aux États-Unis, rapporte Le Monde.

Le Parisien – Angélique

La romancière Anne Golon, auteur de la série «Angélique», est morte vendredi à Versailles à l’âge de 95 ans, a annoncé dimanche sa fille, Nadine Goloubinoff.

Lire aussi :  Funéraire à l'étranger, 27/09/17 : vols au cimetière des chiens de guerre, bonbons mortels...

France TV Info – Trafic au cimetière en Guadeloupe

Trafic de concessions, ou encore d’ossements humains… Le cimetière de Basse-Terre est au centre de nombreuses suspicions. Les faits présumés sont dénoncés par un ancien responsable funéraire de la ville.

 La Voix du Nord – Pas de nouveau cimetière

À l’image d’autres communes, la mairie réorganise depuis quelques années son cimetière. Dès son élection, le maire Franck Dupont a été interpellé «  par les conclusions de la municipalité précédente établissant qu’il faudrait envisager la création d’un nouveau cimetière, car il n’y avait plus de concessions disponibles  ». Après réflexion, il y avait selon le maire «  beaucoup de tombes abandonnées, dont on pouvait récupérer l’emplacement  ».

20 minutes – Cimetière animalier

On arrive sur les lieux par une petite allée de graviers comme on en trouve dans tous les cimetières de France. A gauche, des dizaines de tombes plus ou moins fleuries. A droite, le « jardin du souvenir » où certains propriétaires d’animaux décident de déposer les cendres de leurs compagnons plutôt que de les emporter avec eux.

La revue de presse vous est offerte par ATI

Constructeur d’incinérateurs de déchets, de fours de crémation, et systèmes de filtration des gaz, incinérateurs pour déchets hospitaliers, animaliers et industriels, fours de crémation humaine, système de filtration des gaz aux normes européennes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here