Revue de presse du funéraire du 18 février 2016

0
137
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Le Monde – Décès d’Andrzej Zulawski

Le cinéaste novateur et controversé Andrzej Zulawski, Polonais qui a passé une grande partie de sa vie en France, est mort mercredi des suites d’un cancer à l’âge de 75 ans. Réalisateur, scénariste, écrivain, Zulawski laisse derrière lui une quinzaine de films marquants dont « L’important c’est d’aimer » avec Romy Schneider et Jacques Dutronc, « L’amour braque », selon « l’Idiot » de Dostoïevski, ou encore « La Troisième partie de la nuit » avec Romy Schneider et Klaus Kinski. Il en a tourné certains avec l’actrice française Sophie Marceau, sa femme jusqu’en 2001, tels « Mes nuits sont plus belles que vos jours », « La note bleue » et « La fidélité ». D’autres (« La femme publique », « Chamanka ») apportent une forte dose d’érotisme sauvage, de nihilisme, de désespoir.

Dans Metronews – Décès de George Gaynes

George Gaynes est décédé lundi 15 février à l’âge de 98 ans. L’acteur américain s’est fait connaître du grand public en jouant le protecteur de Punky Brewster dans la série du même nom. Il a ensuite incarné pendant dix ans le délirant Commandant Lassard dans la saga  »Police Academy ». Originaire de Finlande, il s’est d’abord illustré dans des comédies musicales données à Broadway et en jouant une multitude de seconds rôles avant de devenir célèbre dans les années 1980. Il avait également joué aux côtés de Dustin Hoffman dans Tootsie et avait pris sa retraite en 2003 après une dernière apparition dans Just Married avec Ashton Kutcher.

Sur France 3 Régions – Décès de Simone Lagrange, survivante d’Auschwitz

Après de nombreux combats, Simone Lagrange, une survivante des camps de la mort nazis, s’est éteinte à Grenoble ce mercredi 17 février. C’était une personnalité qui perpétuait le devoir de mémoire en témoignant de l’horreur vécue à Auschwitz-Birkenau, où elle avait été déportée à l’âge de 13 ans. Ses parents y sont morts mais elle avait survécu. Elle avait été torturée par Klaus Barbie, « le boûcher de Lyon » et un témoin-clé de son procès, où il avait été condamné à la perpétuité pour crime contre l’humanité à Lyon en 1987.

Dans Le Parisien – Mort d’une conseillère agricole

Une jeune femme, technicienne spécialisée dans le contrôle laitier, âgée de 25 ans, est décédée après avoir été poussée dans un étang ce mercredi matin dans une exploitation laitière de Mayran, près au lieu-dit Les Farguettes, à 20 kilomètres à l’ouest de Rodez (Aveyron), révèle RTL. Un article à lire ici.

Sur Funéraire Info – Polémique sur le site de l’IFFPF

Excellent article sur le site de l’IFFPF concernant internet et le funéraire et la nécessité pour les agences de pompes funèbres d’avoir un site internet pour communiquer. Le constat est clair et nous y adhérons : « Mais un site web, cela n’est pas toujours facile à gérer, à héberger, à référencer… » Et comme à l’IFFPF on partage les bons plans et le coup de cœur pour un service innovant, en avant la réclame. Un article à lire ici.

Dans Corsenetinfo – Manif contre le funérarium

Mobilisation ce mardi au Polygone de Bastia. Des commerçants et des riverains du Centre commercial ont manifesté contre l’implantation d’un funérarium privé. Un article à lire ici.

Dans La Nouvelle République – Crématorium et mécénat

Projet de crématorium à Theillay. « La France administrative souffre d’un mal : sa lenteur. Un exemple tout récent avec le projet du crématorium de Theillay, charmante commune solognote. Un article à lire ici.

Dans Le Monde – L’urne cafetière de Renato Bialetti

Décédé jeudi 11 février, à l’âge de 93 ans, l’industriel Renato Bialetti, l’homme qui restera à jamais comme le visage de la cafetière du même nom, dite aussi cafetière à moka, avait fait de ses longues moustaches l’emblème de cet indispensable ustensile qui ne doit manquer dans une aucun foyer italien ou dans celui de tout amoureux (ou amoureuse) de l’art de vivre made in Italy. Le dernier hommage qui lui est rendu est à lire ici.

Dans 20 Minutes.fr – La mort est immortelle

Arnold Munnich, pédiatre et généticien, a fondé l’institut des maladies génétiques et dirige le département de génétique médicale de l’hôpital Necker-enfants malades. Face aux annonces récentes sur les nouvelles technologies de réparation du génome comme Crispr, il publie Programmé mais libre, Les malentendus de la génétique (ed. Plon), un livre pamphlet sur les promesses des thérapies génétiques. Une interview à lire ici.

Dans Dossier Familial – Succession, nouveaux droits du conjoint

Le testament reste le meilleur outil pour privilégier votre conjoint d’une seconde union. Il vous permet d’attribuer vos biens comme vous l’entendez. Un article à lire ici.

Dans Senejet – Veuve joyeuse avec son fils

Veuve depuis près de 12 ans, Betty vivait seule avec son fils Farai dans la maison que son défunt mari avait laissé comme bien pour eux. Entre temps, elle était convoitée par le frère de son défunt mari qui souhaitait l’épouser pour faire respecter la coutume. Betty n’a jamais accepté cette proposition. Ce refus était justifié parce qu’elle entretenait secrètement une relation  »amoureuse » avec son propre fils. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par le groupe Roc-Eclerc

Devenez affilié, rejoignez ROC•ECLERC : Vous partagez nos valeurs : l’écoute, l’assistance, une famille traitée avec égard, une information accessible, loyale et transparente, un prix juste, rejoignez-nous!

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 18 février 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.