Revue de presse du funéraire du 18 janvier 2016

0
125
revue de presse pompes funèbres
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Dans Le Point.fr – Décès du patient victime de l’essai clinique

Le patient en état de mort cérébrale, suite à sa participation à un essai clinique d’un nouveau médicament, est décédé dimanche et l’état de santé des cinq autres patients hospitalisés restait « stable ». Parmi ces cinq patients, quatre présentent des troubles neurologiques de gravité différente. Dans un communiqué, le laboratoire a annoncé sa décision de « proposer, en relation avec la communauté scientifique internationale, le cas échéant, des évolutions des standards encadrant ces essais ». Il va également créer « immédiatement un comité scientifique de référence afin de rechercher l’origine de cet accident ».

Dans TDG.ch – Décès de Gottfried Honegger

Le peintre et sculpteur alémanique Gottfried Honegger est mort dimanche après-midi à son domicile de Zurich. Il avait 98 ans. Maintes expositions en Europe et aux Etats-Unis ont témoigné de la créativité de l’artiste zurichois. L’été passé, à Paris, le Centre Pompidou avait proposé une rétrospective de ce créateur. Des musées réputés ont acquis certaines de ses oeuvres, dont le Musée d’art moderne de New York.

Sur France Bleu – Décès de Hubert Giraud

Le compositeur français Hubert Giraud est décédé samedi à l’âge de 94 ans. Il est l’auteur des célèbres chansons comme « Mamy Blue », « Sous le ciel de Paris » ou encore « Il est mort le Soleil ».

Dans Sudinfo.be – Décès de Dan Haggerty

L’acteur américain Dan Haggerty s’est éteint ce vendredi 15 janvier à l’âge de 74 ans. L’homme avait incarné de nombreux rôles au cinéma.

Lire aussi :  Crématorium sous l'eau, enterrement en Hyundai… L’actualité du 4 juin 2018
Sur BFMTV – Grosse Boulette

Le crématorium municipal d’Orange, dans le Vaucluse, a égaré l’urne funéraire qui contenait les cendres d’un homme décédé à Cavaillon le 12 décembre dernier, raconte La Provence ce vendredi. Le défunt, un homme de 64 ans mort des suites d’un cancer, avait été incinéré le 18 décembre au crématorium. Simple formalité, la sœur du défunt, Valérie, avait alors demandé au service funéraire de conserver l’urne pendant un mois, le temps des fêtes de fin d’années. La suite de l’histoire est à lire ici.

Dans Le Figaro – Sinistre décompte

Le monde de la culture ne cesse d’être en deuil en ce début d’année. De David Bowie à Michel Delpech en passant par Michel Galabru, Alan Rickman ou René Angélil, des monstres sacrés de la musique et du cinéma tirent leur révérence. Quand cela s’arrêtera-t-il? Un article à lire dans Le Figaro.

Dans Podcastjournal – Cercueil en carton

Crémation ou inhumation, choix du cercueil, endroit choisi pour disperser les cendres, cérémonie religieuse ou civile sont autant de questions auxquelles les proches n’ont pas forcément les réponses. Concernant le choix du cercueil, une solution alternative, écologique et économique est possible : le cercueil en carton. C’est ce qu’explique le Podcastjournal dans un article à lire ici.

Dans le Républicain Lorrain – Nouvelles des pros

Les gendarmes enquêtent toujours sur les causes de l’incendie du siège départemental des Pompes funèbres générales de Norroy-le-Veneur. Heureusement, le DSO, Pascal Julien est plutôt ravi de l’annoncer : « D’ici le printemps, nous aurons emménagé dans de nouveaux locaux, toujours dans les environs de Metz. Nous discutons encore les termes du bail ». Tous les détails ici.

Lire aussi :  Dents en or, déambulateur, cannibale, selfie…L’actualité du 14 juin 2018
Dans Agoravox – Statistique

En France, 147 personnes sont mortes dans des attentats, sur un total de 550’000 décès. Soit 3 chances sur 10’000 de mourir des mains de l’Etat Islamique. Le chômage tue 14’000 français par an. Donc 100 fois plus que le terrorisme cette année. D’autres chiffres et un article d’humeur à lire ici.

Dans 7sur7.be – Concours de selfie macabre

La police russe recherchait lundi des internautes participant sur un réseau social russe à un très morbide concours de selfies avec des cadavres. Tous les détails à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Les Cercueils Bernier

Crée en 1974 le groupe BERNIER PROBIS est spécialisé dans la fabrication des cercueils et dans la distribution d’articles funéraires. Attentif aux évolutions de la demande du marché, le bureau d’étude BERNIER PROBIS conçoit régulièrement de nouveaux modèles reposant sur des procédés de fabrication innovants et respectueux de l’environnement.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 18 janvier 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here