Revue de presse du funéraire du 18 mai 2018

0
102
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Funéraire Info – Le nouveau gouvernement, nouveau ministre du funéraire

Nouveau gouvernement, nouveaux ministres : la première liste de l’équipe d’Edouard Philippe a été dévoilée il y a quelques instants. Alors, qui seront les ministres du funéraire ? C’est Agnès Buzyn qui sera en charge de la santé, et Gérard Collomb à l’intérieur. Découverte. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – Journée de lutte contre l’homophobie

Ce jour est la journée mondiale de lutte contre l’homophobie. Dans plus de 70 pays, les relations homosexuelles sont considérées comme des délits ou des crimes, passibles de prison voire de la peine de mort. Il y a peu c’est une pompe funèbre américaine qui a été accusée de discrimination post mortem. Un article à lire ici.

Dans Loractu – Francis Heaulme condamné à Montigny les Metz

Le « routard du crime » Francis Heaulme, a été condamné pour les meurtres de Cyril et Alexandre, tués en 1986 à Montigny-lès-Metz (Moselle). Le tueur en série a été reconnu coupable par les jurés de la Cour d’assises de Metz mercredi soir pour ce double meurtre d’enfants et a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

Dans L’Echos Républicain – Trois enfants de 9 ans dégradent 62 tombes

Le cimetière des Étilleux a été saccagé, dimanche 14 mai 2017, par des enfants du village. Ils ont 9 ans et pas d’explication. Un article à lire ici.

Sur LCI – Bébé nourri au lait végétal, décédé, les parents risquent 18 ans

Un couple belge va être jugé après le décès de son petit garçon, nourri exclusivement de lait végétal pendant quatre mois. Sans avis médical, les parents avaient supposé que l’enfant était intolérant au lactose et au gluten. Un article à lire ici.

Dans La Croix – Carrés confessionnels, le casse-tête

Face à la difficulté croissante de nombreux musulmans à trouver un lieu de sépulture, le conseil des institutions musulmanes des Yvelines (Cimy) a lancé, au début de l’année 2017, une étude sur l’offre des « carrés confessionnels » dans le département. Un article à lire ici.

La revue de presse du funéraire vous est offerte par Safe Balm

Safebalm® est un produit ayant pour fonction de désinfecter et de préserver un défunt afin de retarder et de ralentir sa décomposition. La particularité de Safebalm® par rapport aux produits utilisés à base de formaldéhyde fait en sorte que les tissus restent souples.
Les thanatopracteurs ne sont plus exposés aux composés toxiques, le SafeBalm remplace le formol et n’en contient pas.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 18 mai 2018
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.