Revue de presse du funéraire du 1er Août

0
133
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs du 31 juillet 2017. Revivez l’actualité du week-end sur Funéraire-info.

Funéraire Info – Noyade sèche

C’est un terme que vous entendez depuis quelques temps maintenant  » la noyade sèche « . Mais que veut-il dire exactement ? Existe-t-elle vraiment ? Peut-on en mourir et comment la prévenir ?

Funéraire Info – Thanatopracteurs et maladies infectieuses

Les soins sur les porteurs de maladies infectieuses sont autorisés et la polémique a repris… D’un côté des thanatopracteurs inquiets qui trouvent cette mesure injuste, parce que même s’ils travaillent dans le milieu de la mort, ils tiennent (allez comprendre pourquoi) à leur vie (même s’ils sont bien les seuls) et de l’autre… Tout le monde, ah oui, zut. Dommage. Point de vue de thanatopracteurs.

Funéraire Info – Convoi au cimetière ça se prépare

Avant l’arrivée du convoi au cimetière, organisation et souci des détails sont de mise.

Le Monde – Décès de Jeanne Moreau

La comédienne, chanteuse, actrice et réalisatrice Jeanne Moreau est morte lundi 31 juillet à l’âge de 89 ans, a annoncé son agent à l’Agence France-Presse lundi. L’actrice à la beauté sensuelle et à l’inimitable voix grave, qui a fasciné les plus grands réalisateurs au cours d’une carrière de soixante-cinq ans, a été retrouvée morte à son domicile parisien, a précisé Jeanne d’Hauteserre, maire du 8e arrondissement.

Le Figaro – Canicule

Depuis 2003, la prévention est plutôt efficace pour les plus de 65 ans mais les plus jeunes ne se sentent pas concernés, à tort.

L’épisode caniculaire qui a eu lieu entre le 17 et le 25 juin dernier aurait fait 580 morts supplémentaires, selon une première estimation des autorités sanitaires. Un chiffre bien inférieur aux 15 000 décès imputables à la canicule d’août 2003. Depuis des mesures de protection ont été mises en place.

Courrier Picard – Dans l’espace

Olivier Baptiste, conseiller funéraire à Breteuil, propose à ses clients de disperser les cendres des défunts dans l’espace. Un service encore méconnu en France, où aucune loi ne l’interdit.

Voici – Rumeur

Non, Erik Per Sulli­van, l’in­ter­prète de Dewey dans la série Malcolm, n’est pas mort. Il a été victime d’une super­che­rie.

Tribune de Genève – Procès

Deux fermiers blancs poursuivis pour avoir tenté d’enfermer un jeune Noir dans un cercueil et menacé de le brûler vif ont plaidé non coupable lundi lors de l’ouverture de leur procès à Delmas, dans le nord-est de l’Afrique du Sud.

La revue de presse vous est offerte par Orthometals
Nous recyclons les implants orthopédiques et tous les résidus métalliques selon les lois en
vigueur. Nous les collectons périodiquement puis nous les transportons dans nos locaux pour les recycler. Nous fournissons gratuitement la logistique pour la collecte et le transport des résidus métalliques et des implants orthopédiques. Les métaux collectés par nos soins dans les crématoriums sont recyclés, et les bénéfices réutilisés pour soutenir des actions humanitaires choisies par nos partenaires.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.