Revue de presse du funéraire du 1er août 2013

0
408

Dans la presse et sur le web l’actualité du secteur funéraire sur internet!

L’actualité funéraire du mois de juillet a été chargé avec la saga de la vente et du rachat des Pompes Funèbres Générales et rappelez- vous en juillet 2012 c’était Roc-Eclerc qui changeait la structure de son actionnariat, la société de capital investissement Argos Soditic cédant sa participation majoritaire dans Roc-Eclerc, seconde enseigne de pompes funèbres en France, à Daniel Abittan et à et l’équipe dirigeante menée par Sandrine Thiefine. En juillet c’est la saison des transferts…

Pompes Funèbres Générales toujours, selon nos informations une réunion extraordinaire devrait se tenir demain à Paris avec les IRP (Institutions représentatives du personnel), délégués syndicaux, délégués du personnel, membres du comité d’entreprise. L’ordre du jour serait la vente du groupe OGF – PFG… Le droit du travail impose à la direction de communiquer ce genre d’informations aux élus sous peine de « délit d’entrave ». Scoop toujours…

Décès

Le brigadier-chef Marc Martin-Vallet, né le 22 novembre 1984 à Saint-Denis en banlieue parisienne et âgé de 28 ans, du 515e régiment du train a trouvé la mort mardi 30 juillet 2013, au volant de son véhicule sur la route entre Gao et Bamako à 20 kilomètres de Douentza au Mali. Il vivait en concubinage et n’avait pas d’enfant. Il s’agit du 7ème soldat tué au Mali depuis le début de l’intervention française dans ce pays le 11 janvier 2013.

Jean-Michel Lemétayer,  ancien président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) pendant une dizaine d’année, est décédé brutalement mercredi en Ille-et-Vilaine, victime d’un accident cardiaque, il était âgé de 62 ans, marié et père de trois enfants.

Lire aussi :  Des chouettes au cimetière, vol de cercueil...au menu du réveil funéraire du mardi 6 mars 2018

Souvenir, 10 ans déjà, La mort de Marie Trintignant

Une très belle rétrospective et un bel hommage chez nos confrères d’Allo Ciné. Marie Trintignant, née à Paris le 21 janvier 1962 et morte à Neuilly-sur-Seine le 1er août 2003, fille de Nadine et Jean-Louis Trintignant.

« Marie Trintignant disparaissait il y a tout juste dix ans. Une tragédie humaine, familiale mais aussi sociale, qui a bouleversé les admirateurs de la femme et de la comédienne qu’elle était, autant que ceux qui n’en avaient jamais entendu parler… Portrait d’une grande dame troublante qui, bien au-delà du terrible fait divers, a marqué pour toujours le cinéma français. » Nous espérons échapper à un Tweet sur une chaise vide pour célébrer ce triste anniversaire.

Du coté des pros, les thanatos

C’est dans la Provence, le portrait de Vanessa Ripert, thanatopractrice à Avignon, c’est bien fait, sans voyeurisme, bref nous aurions aimer écrire ce papier, c’est à lire…

« Je ne suis pas du tout morbide ou gothique. Ce qui me plaît dans ce métier c’est avant tout d’aider les gens, les familles à accepter le départ d’un proche. On embellit la mort »

Funéraire-Info est sur Facebook

Vous pouvez retrouver toutes les autres informations du secteur funéraire, les breaking news, l’information en continu sur notre page Facebook en suivant le lien

pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 1er août 2013
Revue de presse

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here