Revue de presse du funéraire du 1er décembre 2014

0
290
presse papier
Presse papier en France

Décès

L’homme de théâtre canadien Paul Buissonneau, qui a aussi été le «Picolo» d’une génération ou deux, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 87 ans. C’est un autre homme de théâtre, Yves Desgagnés, qui a annoncé la triste nouvelle par l’entremise de son compte Twitter, dimanche après-midi. Rejoint par La Presse Canadienne, il a dit avoir appris la mort de M. Buissonneau par la conjointe de celui-ci. «Son corps a cédé, mais pas son esprit. Il est resté jusqu’à la fin un homme très percutant, toujours fâché contre la bêtise humaine (…) Jamais je n’ai senti un signe de vieillissement chez cette personne-là. Son esprit était extrêmement vif», a confié M. Desgagné, en entrevue avec La Presse canadienne.

Roberto Gómez Bolaños, né le 21 février 1929 à Mexico, l’acteur mexicain emblématique et scénariste dont les inoubliables personnages de comédie, un super-héros trouillard et un garçon qui vivait dans un tonneau à la télévision latino-américaine, est mort vendredi à son domicile de Cancun à 85 ans. Il est plus connu sous son nom de scène Chespirito (qui signifie plus ou moins « le petit Shakespeare », pseudonyme qui lui fut donné par le réalisateur Agustín P. Delgado, en raison de sa petite taille)

Jean-Paul Hofmann, élu à Marcq pendant 25ans, est décédé. Entrepreneur remarqué par Serge Charles, Jean-Paul Hofmann a intégré le conseil municipal en 1989. Adjoint à la sécurité, père de la police municipale et artisan de la vidéosurveillance, il a aussi été un adjoint aux finances remarqué. Il est décédé samedi d’un malaise cardiaque, à l’âge de 84 ans.

La télé-réalité américaine est en deuil et pleure un de ses membres, après le décès tragique de Diem Brown, qui luttait contre un cancer. Jeudi 27 novembre, Ryan Knight, 29 ans, a été retrouvé mort dans l’appartement d’un ami. Selon les informations de TMZ, il se serait étouffé dans son propre vomi, après une soirée très arrosée probablement organisée pour fêter Thanksgiving. Il avait participé à l’émission Real World New Orleans, diffusée sur la chaîne MTV en 2010.

Lire aussi :  Caporal Bogusz Pochylski, Explosion de son téléphone …l’actualité du jeudi 22 mars 2018

Loi des séries

Hillel Oscar, un arbitre israélien de cricket, est mort samedi à 55 ans après avoir reçu une balle au visage lors d’un match à Ashdod. Il y a deux jours, le batteur australien Phillip Hughes avait succombé à ses blessures après avoir été touché de plein fouet à la tête par un lancer.

Découverte macabre

Le corps sans vie d’un homme a été découvert ce vendredi, vers 19 heures, dans les toilettes situées juste à l’entrée du cimetière Abadie I, à Ranguin, près de Cannes. C’est selon des témoins, un couple qui, après être passé au cimetière, a souhaité utiliser ces toilettes et a découvert, en y entrant, le corps d’un homme pendu. Une enquête a été ouverte.

Pratique

Pour les proches d’un défunt, il est impératif de procéder à certaines formalités administratives, selon un calendrier précis. Dossier Familial y consacre un article bien documenté, à lire en suivant ce lien.

Nouvelles des pros voisins

Cercueils en carton et coton bio, urnes funéraires en osier, voire simple linceul, c’est ce que propose une coopérative belge, qui tente d’insuffler écologie et éthique dans les pompes-funèbres. Rtbf.be info leur consacre un article sympathique, que vous trouverez ici.

Concession pas perpétuelle

Une concession pas si perpétuelle. C’est le triste constat de Thérèse Pion, 71 ans, qui souhaitait être enterrée à côté de la tombe de ses parents… sans doute vouée à disparaître. Une histoire que raconte le Courrier Picard, à lire ici.

Coutumes curieuses

Le port de cercueil des défunts pour désigner leurs ’’meurtriers’’. Cette pratique autrefois courante dans le département et interdite en 2008 par le préfet Boni Koffi Ernest, a refait surface dans le village d’Ingrakon, localité située à 8 km d’Alépé. Et ce, occasionnant 2 morts et 5 blessés le 29 novembre dernier. Selon plusieurs témoignages, tout a commencé après la mort de Mlle Kissi Monique, élève dans un établissement scolaire d’Abidjan. A son enterrement, le samedi, à Ingrakon, des jeunes du village ont décidé de porter le cercueil, de la jeune défunte pour démasquer ceux qui sont à la base de la mort de celle-ci, jugée brusque. Les porteurs se sont dirigés vers le domicile du vieux Kissi Remi et ont tenté d’y avoir accès. Ses enfants présents, ont marqué leur refus. Une bagarre s’en suit. Les porteurs ont réussi à fracturer la porte. Le vieil homme est frappé et lapidé à mort par la foule surexcitée. Avant d’arriver au domicile du vieux Kissi, Mme Koua Djoro, une vieille femme a également connu le même sort.

Lire aussi :  Danseuses érotiques aux funérailles...au menu du réveil funéraire du mercredi 20 février 2018

Et dans le vaste monde des vivants

La première bande-annonce de « Star Wars : Episode VII – Le Réveil de la Force », dévoilée vendredi, a enflammé la toile et a déjà engendré des dizaines de millions de vues. Si vous l’avez manquée, c’est ici…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here