Revue de presse du funéraire du 2 septembre 2015

0
348
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Le Point – incendie à Paris

C’est un drame comme Paris n’en avait plus connu depuis dix ans. Huit personnes, dont deux enfants, sont mortes mercredi au petit matin dans l’incendie d’un immeuble dans le nord de la capitale. La piste criminelle semble privilégiée. Le parquet de Paris a en effet dit avoir chargé la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne de l’enquête.

Dans Le Parisien – décès de Rosette Peschaud

C’est une partie de la mémoire de la Deuxième guerre mondiale, qui s’en est allée. Rosette Peschaud, l’une des dernières Rochambelles de la deuxième division blindée (DB), les conductrices ambulancières de la Seconde Guerre mondiale, est morte vendredi, a-t-on appris mardi dans le carnet du Figaro. Elle était l’épouse de feu le colonel Philippe Peschaud, ex-président de l’Association des anciens de la 2e DB, mort en mai 2006. Elle était également vice-présidente de la fondation Maréchal Leclerc de Hauteclocque. Le groupe Rochambeau avait été créé aux Etats-Unis pendant la guerre par l’Américaine Florence Conrad qui avait levé des fonds pour l’achat de dix-neuf ambulances Dodge et qui fut la première commandante de l’unité.

Dans Le Figaro – obsèques du gendarme de Roye

Bernard Cazeneuve et 300 gendarmes picards ont rendu hommage mardi, lors d’une cérémonie à la caserne d’Amiens, au gendarme de 44 ans mort dans la fusillade survenue une semaine plus tôt dans un camp de gens du voyage à Roye dans la Somme, et qui a tué trois autres personnes. Un quart d’heure après le début de la cérémonie à 10h00, le cercueil de Laurent Pruvot, 44 ans, recouvert du drapeau tricolore, a pénétré porté par des gendarmes dans la cour de la caserne Garin sous les yeux de sa femme, de ses deux enfants et d’une dizaine de proches. Dans un discours, le ministre a rendu hommage à Laurent Pruvot, un «homme de courage et d’engagement», «qui s’est porté au devant du danger sans faillir».

Dans Le Parisien – le doyen des chiens sapeur pompiers est décédé

C’est à la suite d’une tumeur qu’Ugo, un chien secouriste de douze ans, a quitté les siens. Entraîné par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris depuis qu’il est un chiot, ce malinois a formé avec son maître Yoan Dalicieux un binôme émérite pendant plus d’une décennie. Dans un communiqué, la BSPP rappelle les états de service de son fidèle compagnon : il avait notamment retrouvé le corps de la joggeuse assassinée à Milly-la-Forêt (Essonne) en 2011. Au cours de sa carrière, Ugo a reçu trois lettres de félicitations et un témoignage de satisfaction. Le malinois a été un des premiers chiens de la BSPP à être capable de rechercher des personnes en milieu subaquatique.

Dans Toute la Franchise – Funecap, Roc-Eclerc, la franchise et l’orthographe

Le site Toute la Franchise vient d’annoncer la fusion de Funecap et de Roc-Eclerc (voir Funéraire Info en juillet). Quoiqu’il pourrait s’agir d’une nouvelle acquisition : il y est en effet question de Roc-Eclair, société jusqu’à présent inconnue… A voir ici.

Dans Blueawin.ch – Bud Spencer est bien vivant

Bud Spencer a déjà dû démentir les rumeurs à propos de sa mort à trois reprises. Rien de bien nouveau, comme l’explique l’acteur âgé de 85 ans au journal «Welt am Sonntag»: «En fait, j’ai l’habitude d’être mort». Une petite interview pleine d’humour à lire ici.

Dans 7 sur 7.be – agression sur le parking de la morgue

Un homme de 33 ans a fait l’objet d’une agression particulièrement violente samedi vers 07h00 du matin à Montignies-sur-Sambre, a indiqué lundi la police locale de Charleroi. La victime a été frappée à coups de cric, dans l’objectif de le dépouiller de ses biens, et a dû être emmenée à l’hôpital.

[quote_box_center]

La revue de presse des pompes funèbres vous est offerte par les Corbillards Pilato – France
Corbillards Pilato – Tradition Art technologie au plus haut niveau. Depuis 1963, les corbillards Pilato offrent le plus haut niveau d’excellence et d’ergonomie.

[/quote_box_center]

 

presse-papier-300x224 Revue de presse du funéraire du 2 septembre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.