Revue de presse du funéraire du 23 août 2013

0
432

C’est dans la presse et sur le web le 23 aout 2013, l’actualité du secteur funéraire sur internet, la revue de presse des pompes funèbres!

Pompes funèbres générales, modernisation du système d’informations

Pour optimiser le travail de gestion de parc (notamment de licences), de maintenance et de gestion d’incidents, le groupe a déployé des processus de type ITIL et une solution d’IT Management. La réduction les délais de traitement des incidents était, notamment, une attente forte.

En l’occurrence, OGF a choisi la solution d’EasyVista intégrée par Infodis en trois mois. Outre la gestion de parc et de licences, avec CMDB (Configuration Management DataBase, base de données de gestion de configuration), cette solution gère les tickets d’incidents et les demandes d’intervention. Les postes de travail fixes comme portables, les smartphones (Blackberry), les liens ADSL et les PABX y sont gérés de manière centralisée.

Fonctionnalités, ergonomie et respect du référentiel ITIL ont été des points forts lors du choix de cette solution. Le module d’inventaire automatique Discovery a également été implémenté pour faciliter la constitution de l’inventaire. c’est à lire en suivant ce lien

 

Un croque-mort sauve six personnes pendant un incendie
Un jeune chef d’entreprise de pompes funèbres a sauvé six personnes d’un immeuble touché par un incendie dans la nuit de lundi à mardi, dans la petite ville de Faverge en Haute-Savoie. « Casser des portes avec des tongs, c’est hyper compliqué », C’est à lire ici.

Pour en savoir plus et le féliciter: Pompes funèbres PECH. 113 place Gambetta. 74210 FAVERGES téléphone. 04-50-32-67-24 télécopie. 04-50-68-23-32. Monsieur Sylvain PECH.

Sous les pavés la plage, sous la plage le cimetière…

Lire aussi :  Vivante à la morgue, cimetière, Pompes funèbres… L’actualité du 3 juillet 2018

Sur la plage des Raisins-Clairs à Saint-François en Guadeloupe, l’érosion a mis à jour un cimetière. Des fouilles archéologiques ont premis d’analyser dans l’urgence des restes qui, pour la plupart, seraient ceux d’esclaves. Une découverte macabre qui interpelle les touristes venus profiter de la baignade au milieu des ossements.

Des archéologues venus effectuer des fouilles d’urgence en janvier (lire l’article en suivant ce lien) estiment qu’environ 500 tombes dorment sous cette plage de sable blanc. Mais ils n’ont pu qu’entrapercevoir l’intérêt de ce cimetière, car les fes fouilles, qui coûtent cher, ont dû être suspendues faute de financements. Mais le site des Raisins-Clairs pourrait bien être le cimetière d’esclaves le plus important de l’île, à condition que la mer laisse le temps aux scientifiques d’achever leur travail.

Mort d’un héros ordinaire…

« Le drapeau de la mairie est en berne en hommage à cet homme dont je salue l’acte de courage, qu’il a payé de sa vie », a déclaré à l’AFP le maire DVD de Marignane Eric Le Dissès.

Jacques Blondel, 61 ans, retraité d’Air France,  avait pris en chasse avec sa voiture deux hommes qui venaient de braquer un tabac de la ville, alors qu’il revenait de la plage avec son épouse et sa petite-fille de 15 mois, percutant le deux-roues avant de sortir de son véhicule muni d’une bombe lacrymogène pour tenter de les neutraliser. L’un des malfaiteurs a alors fait feu à deux reprises avec un fusil à pompe, le touchant à l’abdomen. Selon des proches, c’est son épouse, infirmière, qui lui a prodigué les premiers soins. Transporté à l’hôpital nord de Marseille dans un état grave, il est décédé dans la soirée.

Lire aussi :  Certificat de décès, crématorium, exhumation sauvage… L’actualité du 28 juin 2018

Nous présentons à sa famille nos condoléances…

 

pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 23 août 2013
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here