Revue de presse du funéraire du 23 décembre 2015

0
84
revue de presse pompes funèbres
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Sur France TV Info – Mort du troisième porteur de cœur artificiel

Le troisième patient implanté d’une prothèse du coeur artificiel Carmat® est subitement mort d’un arrêt respiratoire vendredi 18 décembre 2015. Mais la prothèse n’est pas impliquée dans son décès, qui est lié à une insuffisance rénale chronique, a annoncé ce mardi la société. Plus de détails ici.

Sur Funéraire Info – Mort de Madame Claude

C’est donc en ce 22 décembre que Madame Claude, qui fut l’inspiratrice de nombreux puissants, réalisateurs de films policiers ou polissons entre autres, est partie. L’ex mère maquerelle a tiré sa révérence en cette journée mondiale de l’orgasme, faut il y avoir un clin d’œil ? Le vrai nom de madame Claude était Grudet, Fernande de son prénom. Quand on y pense…

Dans CorseMatin – Crématorium d’Ajaccio devant le tribunal

Le rapporteur public du tribunal administratif de Bastia a demandé le rejet de la requête déposée par une association de riverains du Vazio contre le deuxième permis de construire délivré par la commune d’Ajaccio à la société qui y a implanté un crématorium. Le jugement sera rendu à la mi-janvier. C’est le dernier épisode en date d’une polémique et bataille judiciaire. Fin novembre, la cour administrative d’appel de Marseille avait rejeté le recours déposé par ces même riverains contre un jugement du TA en date de juillet 2014.

Dans Boursorama – Impôt à la succession

Au moment du décès d’une personne, ses légataires doivent régler leurs droits de succession. Le paiement de ces impôts est soumis à des règles précises, avec des délais spécifiques. Boursorama vous explique tout ici.

Sur le blog Laloidesseries – Idée cadeau

« Après le drame social mêlant le polar critique et les enjeux territoriaux, cette année se place sous le signe de l’un des plus beaux drames familiaux de ces dernières années: Six feet under***. Une série qui a marqué les esprits par son ton mais aussi par son cadre. Un espace social inusité et une activité professionnelle atypique: celle d’une entreprise de pompes funèbres… » Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Rivaud

Notre société créée en 1999, propose divers services et prestations funéraires pour les professionnels et les particuliers allant du fossoyage au service d’achat-vente-location de fourgons et de limousines funéraires, en passant par le partenariat avec les communes (reprise de concessions, entretien de tombes, …), la mise en place de caveaux – ossuaires, les travaux de marbrerie et les prestations funéraires pour les professionnels (transport de corps, porteurs, …)

presse-papier-1024x767 Revue de presse du funéraire du 23 décembre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.