Revue de presse du funéraire du 23 mai 2013

0
341
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 23 mai 2013
Revue de presse

Décès

La famille d’Henri Dutilleux, un des compositeurs contemporains les plus joués au monde, a annoncé son décès aujourd’hui à Paris à l’âge de 97 ans. Qualifié de « moderne classique », Henri Dutilleux est l’auteur d’oeuvres à la fois audacieuses et accessibles, dont la dernière, Correspondances, était parue en janvier pour son 97e anniversaire. « C’est un des très rares compositeurs contemporains qui est rentré dans le répertoire de son vivant. Il avait cela en commun avec Olivier Messiaen », a indiqué le chef Laurent Petitgirard, président de la Sacem et directeur de l’orchestre Colonne.

Nouvelles des pros, Beziers

Des travaux sont en cours pour construire une nouvelle salle des hommages et sept salons de recueillement à la SEM de Beziers. Les pompes funèbres Le Pech bleu vont aussi installer un système de filtration obligatoire sur les deux fours de crémation dont elles disposeront bientôt. Le Pech bleu disposera alors de deux salles des hommages, l’une d’une capacité d’accueil de 150 personnes, l’autre de 300, et un total de 13 salons de recueillement. Commencera, ensuite, la deuxième phase des travaux. Il s’agira de la construction d’un deuxième four, de la mise en place des systèmes de filtration, tout en continuant à rénover l’existant.

Vandalisme

À Concarneau, des tombes ont été dégradées au cimetière de Lanriec, dans l’après-midi de lundi. Au total, neuf monuments ont été visés. Les propriétaires des concessions abîmées sont invités à se faire connaître auprès du commissariat de police de Concarneau. Inutile d’inviter les coupables à se livrer à la police : quand on est aussi con, on ne sait certainement pas lire…

Invitations en série

Le 24 Mai à Paris : Assemblée Générale CSNAF à Paris (Chambre Syndicale Nationale de l’Art Funéraire). Se mettre en contact avec eux pour participer, si vous êtes intéressés.

Et cette invitation de l’Atelier Mosesu :

 580175_149069545277994_155036895_n Revue de presse du funéraire du 23 mai 2013

Et dans le vaste monde des vivants :

Pizza spatiale : L’imprimante 3D défraye la chronique en ce moment. Ce procédé qui permet de créer chez vous tout un tas d’objets – même une arme à feu – pourrait encore repousser les limites de la science : la Nasa ainsi décidé de subventionner les recherches de l’ingénieur Anjan Contractor, à hauteur de 125 000 dollars : son prototype d’imprimante, visant une production automatisée alimentaire, pourrait aider à fournir aux astronautes de quoi se nourrir durant leurs longs séjours spatiaux  Comme l’imprimante 3D additive fonctionne couche par couche, la pizza était le modèle idéal pour tester et élaborer une machine. (Atlantico)

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 23 mai 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.