Revue de presse du funéraire du 24 juillet 2013

1
364

Dans la presse et sur le web un 24 juillet, l’actualité du funéraire

Disparition, décès d’une gueule du cinéma

L’acteur américain Dennis Farina est décédé le lundi 22 juillet à 69 ans. Ancien flic, cette gueule du cinéma américain avait débuté sous la direction de Michael Mann et avait connu une seconde carrière grâce à la série « Law & Order », où il campait Joe Fontana. Il avait aussi joué dans « Il faut sauver le soldat Ryan ».

Des bornes numériques dans deux cimetières Marseillais pour retrouver la tombe d’un proche

La ville de Marseille vient d’équiper le cimetière Saint-Pierre et celui de Mazargues de bornes électroniques. Un nouveau moyen moderne pour retrouver facilement la tombe d’une personne connue ou celle d’un proche dans le dédale d’allées. Il a fallu quatre années de travail pour répertorier 160 000 concessions et vérifier leur emplacement. En 2014, vous pourrez consulter cet outil directement de chez vous, sur internet.

Du coté des salons

FUNÉRAIRE PARIS 2013 opération « Coup de cœur » avec le Cahier « Vitrine du funéraire »

Parmi les 88 projets des 46 entreprises participantes à l’opération, ont été présentés le 4 juillet, devant un jury composé de 5 membres regroupant des professionnels et des personnalités, dont, Tanguy Châtel – Docteur en Sociologie, Claire Sarazin – Thanatopractrice, Jo Le Lameur – Président de la Fédération Française de Crémation, Anne Tourres – membre de la Chambre Syndicale Nationale de l’Art Funéraire et Monsieur Victor – marbrier.

Olivier Gehin, Rédacteur en Chef de Funéraire Magazine et co-organisateur de l’opération « coup de cœur » a présenté les projets à l’ensemble du jury. Après délibération, 11 projets ont été retenus comme produits et services « Coup de cœur ».

Lire aussi :  Marbriers, conseiller funéraire, thanatopracteur : "fermez bien la porte en rentrant"

Une petite idée pour Funéraire Paris 2015, faire aussi voter des familles ou des personnes qualifiées extérieures n’ayant pas de lien avec l’industrie funéraire, pour recueillir l’avis du client final et se confronter aux nouvelles attentes des familles…
Décès maladies cardio-vasculaires, diabète et cancer

Les maladies cardio-vasculaires restent la cause principale de décès dans le monde, selon le rapport publié lundi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). En effet, ce sont les maladies coronariennes et les accidents vasculaires cérébraux qui, en 2011, ont le plus tué: 13,2 millions de personnes soit 24 % des 54,6 millions de décès enregistrés dans l’année.

Dans le vaste monde des vivants

Royal Baby, Mister Nobody, Kate et William ont présenté hier leur fils aux médias du monde entier devant l’hôpital St Mary de Londres. «On réfléchit encore à un prénom », a avoué le prince William en présentant son fils. J’espère que le futur roi d’Angleterre saura prendre des décisions plus rapidement si il accède  au trône après le prince Charles….

 

pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 24 juillet 2013
Revue de presse

 

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here