Revue de presse du funéraire du 24 septembre 2015

0
238
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans l’Indépendant – obsèques de la pompier Patricia Filippi

Patricia Filippi, la femme pompier tuée dans un violent incendie à Cerbère (Pyrénées-Orientales), a reçu mercredi les hommages de la nation, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve saluant « l’abnégation » des sapeurs-pompiers. Une vidéo à voir ici.

Dans Le Monde – procès d’une euthanasie

Jean Mercier, 87 ans, n’a pas flanché, mardi 22 septembre, à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Etienne. Atteint de la maladie de Parkinson, le vieil homme a tenté pendant plus d’une heure d’expliquer pourquoi il avait aidé sa femme Josanne, en allant chercher puis en décapsulant à sa demande une quantité mortelle de médicaments. Un article à lire ici.

Dans Le Monde – peine de mort

Ali Al-Nimr a pu passer un bref coup de fil à ses parents, juste le temps de leur dire qu’il était toujours en vie. Depuis que la justice saoudienne a rejeté, mi-septembre, l’appel de ce jeune homme de 20 ans, condamné à la peine de mort en mai 2014 pour avoir participé à des manifestations dans l’est du pays, sa famille craint que son exécution soit imminente. La nouvelle suscite une levée de boucliers internationaux. Un article à lire ici.

Dans Ouest France – première pierre au crématorium

Après quelques retards à l’allumage, le crématorium du Sud-Loire démarre enfin. La première pierre a été posée et l’édifice sera exploitable en septembre 2016. Un besoin criant. L’article est à lire ici.

Dans Le Dauphiné – boulette administrative

Aline Genestier ne parvient pas à trouver d’explication à la situation dans laquelle elle se trouve depuis plusieurs semaines. Au début du mois d’août, cette habitante de Salaise-sur-Sanne a reçu un courrier d’huissiers pour le compte du Trésor public, l’invitant à régler rapidement la somme de 93,20 €. Un montant correspondant à une amende établie à Lyon 7e , rue du Repos, le 19 décembre dernier pour “abandon de déjection hors des emplacements autorisés”. Le destinataire de la lettre, et donc le contrevenant, est son père, Lucien, dont elle habite désormais l’ancienne maison. Sauf que ce dernier est mort, en juillet 2012, à l’âge de 84 ans.

Dans Metronews – mort atroce en Inde

Marchant dans la nuit, il n’avait pas vu le piège. Un homme de 45 ans est mort enterré vivant après être tombé dans un trou de chantier, a rapporté la police du Madhya Pradesh, un Etat du centre de l’Inde. La victime rentrait d’une foire au village durant laquelle elle s’était alcoolisée. Ne remarquant pas la présence de l’homme au fond du trou, qui lui-même avait été rendu inconscient par la chute, les ouvriers ont repris leur travail, entreprenant d’y couler du goudron fondu, avant d’aplanir la route au rouleau compresseur. L’homme n’a eu aucune chance.

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par Le Choix Funéraire

 » Le Choix Funéraire » c’est l’enseigne qui constitue le premier réseau français d’entrepreneurs de pompes funèbres associés. Obsèques, marbrerie, prévoyance, fleurs, le Choix Funéraire est à vos côtés dans ces moments difficiles.

[/quote_box_center]

 

presse-papier-300x224 Revue de presse du funéraire du 24 septembre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.