Revue de presse du funéraire du 29 août 2013

0
319
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 29 août 2013
Revue de presse

Hommage

Barack Obama a rendu hommage aux pionniers de la lutte pour les droits civiques, mercredi, lors d’une cérémonie commémorant le 50e anniversaire de la Marche vers Washington, où Martin Luther King avait prononcé son célèbre discours «I Have a Dream». Une foule immense était rassemblée devant le Lincoln Memorial, où le premier président noir des États-Unis a pris la parole peu après 15 h, l’heure exacte à laquelle le militant des droits civiques avait prononcé son discours historique, le 28 août 1963. A l’issue de la cérémonie, le Prix Nobel de la Paix est retourné à la Maison Blanche préparer sa nouvelle guerre. (Le Devoir)

Accord

Point Funéplus est bien plus qu’un réseau funéraire, c’est aussi un centre de formation (Funéplus Formation, centre de formation ouvert à tous qui a récemment créé l’École de Techniques de Cimetière de France). Cette action  de fond, visant à former de nouveaux professionnels et permettant aux personnes en poste de développer leurs compétences, menée depuis presque 20 ans est aujourd’hui complétée par un accord national du réseau avec le groupe Manpower. Cet accord vise à accompagner les entreprises funéraires dans leurs démarches de recrutement aussi bien pour des missions ponctuelles (travail temporaire) que sur le long terme (CDI, CDD, alternance). (Funéraire Info… euh, nous, quoi)

Pactole

Un sexagénaire de Montpellier, décédé le 18 août, avait dissimulé sous son canapé-lit 156.000 euros en billets de 500 euros, somme rassemblée pendant 15 ans grâce à une escroquerie à l’assurance vieillesse, a-t-on appris mercredi de source policière. Ce sont les trois soeurs du défunt, venues d’Algérie pour vider l’appartement de leur frère après son décès, qui ont découvert le magot et prévenu mardi la police. L’enquête, confiée à la brigade financière de la sûreté départementale de Montpellier, a conclu que cet homme de 61 ans avait escroqué l’assurance-vieillesse depuis 1998, date du décès de son père qu’il avait dissimulé. Dans l’appartement du défunt, les trois soeurs ont également retrouvé une carte vitale, une carte d’identité et une carte bancaire toujours active au nom du père. Le père, décédé à l’âge de 80 ans en Algérie, avait lui-même mis en place l’escroquerie. (Le Nouvel Observateur)

Mais qu’ils sont cons…

Les selfies jouissent d’une mauvaise réputation, mais ils sont pourtant légions : plus de 40 millions de clichés sont tagués #selfie sur Instagram. Les selfie, ce sont ces personnes qui se photographient elles-même en train de faire une grimace dans des endroits improbables.  Le Tumbr « Selfies at Serious Places » (selfies dans endroits sérieux) répertorie les photos de touristes et d’ados en pleine duckface (grimace canard) devant des monuments historiques et devant des événements malheureux, comme des cimetières ou des incendies. Pour The Daily Dot, « le site rappelle que les selfies peuvent être une mauvaise idée ». On a en effet du mal à voir le devoir de mémoire devant ce jeune homme qui se photographie yeux écarquillés lors d’une visite au mémorial d’Auschwitz-Birkenau ou chez ces jeunes filles, tout sourires devant le monument aux morts de la bataille d’Iwo Jima.

Et dans le vaste monde des vivants

On n’insistera jamais assez sur les dangers de l’alcool. La police d’une ville tranquille de la région de Stockholm a en effet dû en découdre avec… des élans enivrés par des pommes fermentées. « Cinq élans ivres se montrent menaçants envers un résident qui ne peut rentrer dans sa maison. Les élans restent sur place et mangent des pommes fermentées », écrit dans un rapport la police de Värmdö, à une vingtaine de kilomètres à l’est de la capitale suédoise. La suite est au bout du lien (Atlantico)

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 29 août 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.