Revue de presse du funéraire du 29 mai 2013

0
349
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 29 mai 2013
Revue de presse

Décès – épidémie

Un des deux patients atteints du coronavirus en France; le premier qui avait été hospitalisé, est décédé au CHRU de Lille, a annoncé mardi la Direction générale de la santé (DGS), confirmant une information de France Inter. Cet homme de 65 ans avait été hospitalisé à Valenciennes à la suite de troubles digestifs, après son retour de Dubaï. Il avait ensuite été transféré au centre hospitalier de Douai (Nord) le 29 avril, où des troubles respiratoires avaient été détectés. Il avait ensuite été placé sous Ecmo (oxygénation par membrane extra corporelle) au CHRU de Lille le 8 mai. Un deuxième malade, un homme d’une cinquantaine d’années qui avait partagé la chambre du premier à Valenciennes du 27 au 29 avril, est toujours hospitalisé au CHRU de Lille, où il avait été admis le 9 mai.

Boulette

Mantry, village du Jura, dispose depuis quelques jours d’un monument aux morts unique en France. Comme beaucoup, il commémore les disparus de la Seconde Guerre mondiale. Mais il indique des dates tout à fait inédites. Le nom des trois hommes de la commune morts pour la France lors du conflit avec l’Allemagne sont écrits sous les dates 1959-1940. La mairie promet de rectifier cette bourde qui ne fait pas rire grand monde. Les anciens combattants ont fait part de leur mécontentement. Reste que le monument est devenu une attraction pour les promeneurs qui prennent en photo l’édifice.

Le feuilleton des crématoriums, épisode XXX

Le tribunal administratif de Bastia a examiné mardi 28 mai la validité du permis de construire accordé par la mairie d’Ajaccio (Corse-du-Sud) pour la construction d’un crématorium dans la zone industrielle du Vazzio. A l’audience, le rapporteur public a demandé l’annulation du permis. Le permis de construire avait été délivré en juillet 2012 par la mairie d’Ajaccio. Mais mardi matin, devant le tribunal administratif de Bastia, le rapporteur public a demandé l’annulation de ce permis pour un problème de sécurité: le futur crématorium serait trop près d’un dépôt pétrolier. La décision du tribunal administratif de Bastia sera rendue d’ici au 15 juin.

Pas courant

Un incendie s’est déclaré lundi vers 18 h 30 dans un mausolée du Cimetière de Laval (Québec), situé sur le rang du Bas Saint-François. L’origine du brasier serait accidentelle. «Des entrepreneurs s’apprêtaient à faire des travaux sur le toit et de l’équipement aurait pris en feu», a expliqué le chef aux opérations des pompiers de Laval, Michel Saint-Amour. Les 19 pompiers appelés à combattre les flammes ont finalement pris le contrôle du feu vers 19 h. Un seul bâtiment a été touché. Au plus fort de l’incendie, une importante colonne de fumée noire était visible sur plusieurs kilomètres.

Et dans le vaste monde des vivants

La cigarette électronique en danger ? C’est la question qui se pose suite à la remise d’un rapport à la ministre de la santé. Même si ce rapport est favorable, elle reste seule décideuse de l’avenir de ce produit de substitution, le plus efficace du marché. Les morts en sursis tabagiques retiennent ce qui leur reste de souffle…

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 29 mai 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.