Revue de presse du funéraire du 29 octobre 2015

0
147
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Dans Le Parisien – décès de Charles Chevel

«La Bonne du curé», «Chapi Chapo» ou encore «Au pays de Candy» sont à mettre à son actif. L’auteur et compositeur Charles Level, qui a signé de nombreux morceaux populaires,  est décédé samedi à l’âge de 81 ans, a annoncé ce mercredi la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem). Egalement «interprète, mais aussi chantre de l’improvisation, Charles Level était un artiste qui maniait les mots avec malice et magie» rappelle la Sacem dont il était membre depuis plus de cinquante ans. Il y avait déposé plus de 1300 oeuvres, en tant qu’auteur ou compositeur, dont plus de 1000 chansons et plus de 300 musiques pour le cinéma et la télévision.

Dans Funéraire Info – création d’une marque pour l’artisanat funéraire

À la suite du rapprochement en juillet 2015 entre Les Menuiseries Ariégeoises, SAPI et Carrier Feige Renaud, Bruno Barbe et Franck Vitalone annoncent la création de la marque : Les Artisans du Funéraire. Un article à lire ici.

Dans Ouest France – le funéraire et le numérique

À l’heure d’Uber, des comparateurs en ligne et des réseaux sociaux, les pompes funèbres semblent figées trente ans en arrière. Mais, « depuis quelques mois, on a une floraison d’entreprises extérieures au marché qui lancent des concepts innovants et ça fait du bien », explique Richard Féret, directeur général délégué de la Confédération des professionnels du funéraire et de la marbrerie (CPFM). Un article à lire ici.

Lire aussi :  ENAMEF, Salon de la mort, cimetière... L’actualité du mercredi 20 juin 2018
Dans La Depeche – chrysanthème superstar

Fleur tendance en cette période de l’année, le chrysanthème est devenu le symbole de la fête des morts. Une tradition qui offre aux horticulteurs 30 à 35% de leur chiffre d’affaires. Un article à lire ici.

Dans l’Est Eclair – la crémation progresse

La Fédération française de crémation estime qu’à l’horizon 2020, la France comptera autant d’inhumations que de crémations. Cette pratique funéraire, quasiment inconnue des Français il y a encore une trentaine d’années, n’a cessé de progresser. Si le rite funéraire traditionnel conserve de nombreux adeptes dans le Grand Troyes, on trouve de plus en plus de personnes, même âgées, favorables à la crémation. Un article à lire ici (payant)

Dans Radioscoop – point sur le crématorium de St Etienne

Le nouveau crématorium de Saint-Étienne sera opérationnel pour 2019. En marge de la présentation du dispositif de sécurité pour la Toussaint, la municipalité stéphanoise est revenue sur le gros dossier funéraire de ces prochaines années : la création d’un crématorium à Montmartre. Objectif : faire face à des demandes de plus en plus nombreuses. Dans le Sud de la Loire, 30% des décès passent désormais par la crémation et d’après une enquête de la ville ce sera 50% d’ici 20 à 30 ans.

Dans Ouest France – papy boom

L’arrivée du papy boom aiguise les appétits d’un secteur ronronnant: « le stock est là », commente avec une bonne dose d’humour noir Richard Féret, directeur général délégué de la Confédération des professionnels du funéraire et de la marbrerie. Un article à lire ici.

Lire aussi :  Crématorium, inhumation avec son animal, cimetière…News du 31 mai 2018
Dans Closer – nouvelles de Michel Delpech

Michel Delpech est très malade et pourrait mourir dans les prochains mois. Sa femme Geneviève s’est confiée à Ici Paris et a déclaré qu’elle n’appréhendait pas sa disparition. Un article à lire ici.

Sur TF1 – quelqu’un est il mort chez vous ?

Rien n’oblige légalement un propriétaire ou une agence immobilière à s’épancher sur l’historique des lieux qui sont vendus ou loués. Y a-t-il eu un mort ? Si oui, quand et comment cela s’est-il produit ? Moyennant 12 dollars, les internautes peuvent découvrir l’historique du domicile de leur choix. Un service disponible uniquement aux Etats-Unis pour le moment mais qui doit être étendu à d’autres pays prochainement.

Dans Le Monde – disparition

La sculpture à la mémoire de Rémi Fraisse a disparu dans la nuit de mardi à mercredi 28 octobre. L’imposante œuvre avait été érigée par des inconnus dans la nuit du 19 au 20 octobre à Sivens (Tarn) en hommage au jeune militant tué il y a un an par une grenade offensive lancée par un gendarme.

La revue de presse vous est offerte par Lost Funéraire

L’organisation des funérailles reste une étape pénible et douloureuse que l’on souhaite écourter sans pour autant la négliger. Soucieux de simplifier cette démarche aux familles, Lost Funéraire propose des formules et prestations simplifiées tout en assurant une qualité de service et toute l’attention nécessaire à l’organisation d’obsèques. De vrais professionnels formés suivant des méthodes exclusives certifiées Lost Funéraire.

presse-papier-300x224 Revue de presse du funéraire du 29 octobre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here