Revue de presse du funéraire du 3 décembre 2015

0
61
revue de presse pompes funèbres
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Dans Le Figaro – Fusillade aux Etats-Unis

«Ils sont venus préparés, vêtus de tenues militaires et armés de fusils d’assaut. Ils avaient un objectif précis», déclare le chef de la police de San Bernardino quelques heures après la tuerie qui vient de faire quatorze morts et dix-sept blessés lors d’une réunion festive des personnels de santé du comté. Préparés, sans aucun doute, et même visiblement prêts à mourir pour une cause qu’on ignore encore. Deux suspects ont été tués, un homme et une femme, selon la police. Ils étaient lourdement armés et vêtus de tenues paramilitaires. La possibilité d’un acte terroriste n’est pas écartée.

Dans Funéraire Info – Roc-Eclerc et Testamento signent un partenariat

ROC-ECLERC choisit Testamento.fr afin d’enrichir son offre de services aux familles et de pouvoir leur proposer un service innovant de testament en ligne et une information complète sur les sujets de succession. Voir le communiqué ici.

Dans Funéraire Info – la FFPF en réunion à Colmar

Vous êtes invité à partager votre soirée avec les membres du conseil d’administration de la Fédération Française des Pompes Funèbres, La FFPF, le 17 décembre à Colmar. Les détails ici.

Dans la Gazette Valdoise – Cimetière complet

C’est le seul et unique cimetière de la commune et il est arrivé à saturation. Tout au bout de la bien nommée rue du Repos, au cœur du village, se dresse le cimetière de Cergy et ses 1 483 concessions. L’adresse a vu passer plusieurs générations de Cergyssois en quête d’un repos éternel. Mais ce temps est aujourd’hui révolu. Car le cimetière de Cergy village affiche complet. Aucune concession n’est plus disponible. Un article à lire ici.

Lire aussi :  Cercueil à paillettes et funérailles en ligne…l’actualité du 12 avril 2018
Dans Ouest-France – Profanations

Des crucifix ont été enlevés des tombes et certaines croix ont été cassées à Villiers-le-Sec. Des actes de vandalisme qui provoquent l’incompréhension. L’enquête se poursuit et des appels à témoin ont été lancés. Un article à lire ici.

Dans l’Eveil – Amende pour atteinte à l’intégrité de cadavres

Un gérant d’une entreprise de pompes funèbres était poursuivi devant le tribunal correctionnel pour violation de sépulture accompagnée d’atteinte à l’intégrité du cadavre commis du 8 janvier 2012 au 8 janvier 2015. Il ne s’était pas présenté à l’audience du 3 novembre dernier. L’affaire avait été mise en délibéré. En revanche, il est venu écouter le jugement qui est tombé mardi : le responsable écope d’une amende de 1500 euros, après avoir été reconnu coupable d’atteinte à l’intégrité de cadavre. Il aurait déversé de la terre provenant de cimetière sur un terrain qui appartenait à sa famille au bord de la Loire entre Coubon et Le Puy-en-Velay. ll voulait en fait consolider la berge.  Ce sont des pêcheurs qui avaient découvert des ossements humains, apparus à la suite de ruissellements : un crâne et même un dentier. Dans un premier temps, il n’avait pas accepté la proposition du médiateur judiciaire qui lui avait demandé une amende de 1 000 euros, s’estimant non coupable.

Dans 7sur7.be – Vaisseaux Fantômes

Une flotte de 11 navires fantômes contenant les restes de marins en décomposition a échoué sur la côte japonaise. Une enquête a été ouverte au Japon. Qui sont-ils? D’où viennent-ils? Les autorités japonaises piétinent toujours. Il n’existe qu’un seul indice: un morceau de tissu qui semble provenir d’un drapeau de Corée du Nord. Sur l’un des navires, on peut visiblement lire « Armée populaire de Corée ». Des marins nord-coréens ont peut-être essayé de fuir le régime oppressif du dirigeant Kim Jong-un.

Lire aussi :  Stephen Hawking, Charles Manson…l’actualité du mercredi 21 mars 2018
Dans les Dernières Nouvelles d’Alsace – Echouage massif

Plus de 300 baleines ont été retrouvées mortes dans un fjord isolé de la Patagonie chilienne, à l’extrême sud du pays. Il pourrait s’agir du plus grand échouage de cétacés jamais constaté. Un article à lire ici.

La revue de presse du funéraire vous est offerte par Safe Balm

Safebalm® est un produit ayant pour fonction de désinfecter et de préserver un défunt afin de retarder et de ralentir sa décomposition. La particularité de Safebalm® par rapport aux produits utilisés à base de formaldéhyde fait en sorte que les tissus restent souples.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 3 décembre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here